Le Groupe 1001 vies habitats - Notre identité

Notre identité

Le Groupe 1001 Vies Habitat - un acteur incontournable de l’immobilier social

Un acteur incontournable de l’immobilier social

Le Groupe 1001 Vies Habitat est depuis 1957, l’un des principaux acteurs de l’immobilier social en France. Avec près de 90 220 logements gérés et plus de 213 000 personnes logées, nous intervenons dans les zones les plus tendues sur le territoire français : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus sur notre organisation  

Dans un contexte sociétal, économique et réglementaire en pleine transformation, nous anticipons le logement social de demain, avec l’ambition de loger et d’accompagner nos résidents dans toute la diversité de leurs profils et de leurs besoins.

En savoir plus sur notre offre de services  

Le Groupe 1001 Vies Habitat, bailleur social engagé

Un bailleur social engagé

En tant que bailleur social, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est au cœur de nos priorités et constitue pour nous une approche globale qui doit infuser sur l’ensemble de nos activités.

Sur la base de notre matrice de matérialité élaborée en 2020, nous avons initié un chantier pour identifier nos bonnes pratiques et définir les engagements qui nous permettront de répondre aux grands enjeux RSE. Une politique RSE 1001 Vies Habitat sera dévoilée dans les prochains mois et engagera l’ensemble des ressources de l’entreprise.

 

Voir notre modèle d’affaire

 

Le Groupe 1001 Vies Habitat en chiffres

 

213 037

personnes logées

90 217

logements gérés

448

communes d’implantation

1244

collaborateurs

1500

logements livrés/an en moyenne

64,6 M€

dépensés pour les réhabilitations thermiques

94/100

Index égalité Hommes-Femmes

Nous découvrir en vidéo

Un savoir-faire de bailleur-aménageur

Construction Neuve
Acquisition-amélioration
Gestion locative
Entretien, maintenance et rénovation
Gestion de syndics
Conception de projet urbain
Aménagement foncier
Accession sociale et vente

Vous êtes promoteur ou aménageur ? Contactez-nous 

Les valeurs qui nous guident

Le Groupe 1001 Vies Habitat assure un habitat de qualité, adapté à la situation de chacun. C’est un lieu de vie à partir duquel on peut s’engager pleinement dans sa vie et dans la société.

Valeur de proximité

#PROXIMITÉ

Le Groupe 1001 Vies Habitat connait ses clients et les territoires dans lesquels il intervient. Il construit avec vous un lien de confiance régulier, que ce soit en physique, par les services dédiés ou sur le digital, il n’est jamais loin.

Valeur co-responsabilité

#CO-RESPONSABILITÉ

Le Groupe 1001 Vies Habitat s’engage chaque jour pour la satisfaction de tous, car il considère que bien vivre est un droit. Son engagement doit être partagé par les résidents, comme un contrat réciproque qui les lie.

Valeur de proactivité

#PROACTIVITÉ

Pour incarner l’habitat social de demain, le Groupe 1001 Vies Habitat anticipe les changements de société et écoute les nouveaux besoins afin de s’adapter et d’être encore plus utile à tous.

Nos actualités

La transformation du quartier des Tarterêts se poursuit !

La rénovation du quartier prioritaire de la Ville (QPV) des Tarterêts à Corbeil-Essonnes franchi des étapes importantes en 2023/2024 avec les travaux de démolition / désamiantage des 4 tours du secteur du Haut-Blum. Explications.
Première pierre résidence Lucie Aubrac à Evry-Courcouronnes

99 nouveaux logements dans le Quartier Les Horizons à Évry-Courcouronnes

Le 18 janvier 2024, 1001 Vies Habitat a posé la première pierre de la résidence Lucie Aubrac : 99 logements collectifs et individuels qui verront le jour en 2025 au sein du nouvel écoquartier des Horizons à Evry-Courcouronnes en Essonne (91).  

La solidité financière du Groupe 1001 Vies Habitat confirmé par Moody's

L'agence de notation Moody's Investors Service confirme la solidité financière du Groupe 1001 Vies Habitat et lui attribue les notations A1 perspective stable / Prime-1. 

1001 Vies Habitat signe la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables

Le 15 janvier 2024, le Groupe 1001 Vies Habitat a signé la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR). Cette étape clé, marque une avancée significative dans le déploiement des orientations stratégiques en matière de RSE.  
Appartement pédagogique à Marseille

Logis Méditerranée inaugure un appartement pédagogique à Marseille

Après la mise en service d’un premier appartement pédagogique en octobre dans une de ses résidences à Vitrolles, Logis Méditerranée, filiale du Groupe 1001 Vies Habitat inaugure le 13 décembre 2023, un second appartement pédagogique à Marseille.
Résidence Services Senior Le Bristol

Sollar acquiert 27 logements sociaux dans une résidence Services Seniors

Sollar, filiale du Groupe 1001 Vies Habitat, a réceptionné 27 logements sociaux dans une résidence Services Seniors. La résidence Bristol est située à Aix-les-Bains, dans un ancien palace emblématique de la ville, entièrement rénové.  
Podcast 1001 Vies Habitat Un toit pour elle

1001 Vies Habitat et la lutte contre les violences faites aux femmes

Depuis 2019, la Direction Île-de-France du Groupe 1001 Vies Habitat travaille main dans la main avec le territoire de Seine-Saint-Denis, par le biais de l’Observatoire des violences faites aux femmes, pour permettre à des femmes victimes de violences de prendre un nouveau départ, en étant relogées de façon pérenne.

Nouvelle étape pour l’écoquartier Les Fabriques à Marseille

La dynamique de transformation urbaine de Marseille a franchi un nouveau cap avec la livraison d’une résidence de 150 logements au sein de l'écoquartier des Fabriques. Cette réalisation, sous l'égide de Logis Méditerranée, filiale du Groupe 1001 Vies Habitat, est plus qu'un simple projet immobilier ; c'est une promesse d’innovation sociale et d'intégration communautaire, illustrée par le déploiement du dispositif « Chers Voisins® ». 

Loger les publics les plus fragiles avec le Samusocial de Paris

Retour et bilan sur le partenariat entre 1001 Vies Habitat et le Samusocial de Paris dans le cadre du plan gouvernemental Logement d’abord, afin d'améliorer l'accès au logement des publics les plus précaires, pris en charge dans le champ de l'urgence sociale en Ile-de-France.
Aller au contenu principal