Financements
Le financement du logement social
Aujourd’hui, comme tout organisme de logement social, le Groupe 1001 Vies Habitat bénéficie de garanties et de financements pour mener à bien ses missions de bailleur social.
Pour financer nos projets de développement et d’entretien du patrimoine, la rénovation de nos bâtiments, les logements intermédiaires, nos achats en bloc ou nos acquisitions, nous bénéficions de financements de la part :
- Du premier financeur du secteur et de 1001 Vies Habitat : La Banque des territoires.
- D’organismes paritaires et professionnels parmi nos partenaires historiques tels qu’Action Logement.
- D’acteurs institutionnels tels que l'Etat, les collectivités locales et territoriales
- De banques commerciales telles que Les Caisses d’Epargne, La Banque postale, le Crédit Coopératif, le Crédit Agricole…
- De dispositifs mutualisés d'aide et de soutien à l'innovation comme la CGLLS
Envie d’en savoir plus sur le financement des bailleurs sociaux ?
Une politique de financement responsable
Le prêt à impact avec La Caisse d’Epargne Île de France
Engagé dans une démarche RSE, le Groupe 1001 Vies Habitat a contracté un emprunt auprès de la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour aider au financement de son plan d’entretien du patrimoine. Ce financement prévoit une bonification du taux d’intérêt si les engagements du Groupe sont dépassés et la possibilité d’offrir tout ou partie de cette bonification au bénéfice du Samusocial de Paris et de l’association Emmaüs Solidarité.
Sollar souscrit au “prêt vert” de La Banque postale
A l’occasion du congrès HLM 2022, Sollar, filiale du Groupe 1001 Vies Habitat, officialisait sa souscription à un “prêt vert” auprès de La Banque postale.
Réservé à des projets favorisant la transition écologique, ce prêt vert permet de financer le projet de requalification des Grandes Cité Tase à Vaulx-en-Velin, dont les travaux visent entre autres, l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.