Utiliser mon espace locataires

Votre espace locataires vous permet de réaliser de nombreuses démarches en ligne

Vous avez besoin d’aide pour créer votre compte ou utiliser votre espace locataires ? Vous rencontrez des difficultés ou vous voulez modifier certains éléments relatifs à votre compte ?

Nous vous expliquons tout dans cette foire aux questions.

Que puis-je faire dans mon espace locataires ?

L’espace locataires vous permet de réaliser de nombreuses démarches en ligne :

  • Mettre à jour vos coordonnées téléphoniques et votre email
  • Modifier le mot de passe de votre espace locataire
  • Consulter votre contrat
  • Trouver des informations sur votre logement
  • Mettre à jour votre assurance habitation
  • Consulter votre compte client et télécharger une attestation de situation de compte
  • Payer en ligne votre loyer
  • Télécharger vos avis d’échéances
  • Mettre à jour la liste des occupants de votre logement
  • Trouver vos contacts et les numéros à appeler en cas d’urgence survenant le soir ou le week-end
  • Nous transmettre vos demandes ou un document directement via le formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur votre espace locataires  cliquez ici

Comment activer mon espace locataires ?

Pour activer votre compte locataire vous devez :

  • Vous rendre sur la page d’accueil de votre espace locataires
  • Sélectionner la société qui gère votre logement
  • Choisir l’entrée “Créer un compte”
  • Indiquer la référence de votre contrat, inscrite sur votre avis d’échéance (sans prendre en compte le « L / »)
  • Indiquer le nom de famille qui figure sur votre contrat de bail ou votre avis d’échéance (tout en faisant attention à son orthographe, seul le nom tel qu’il a été écrit dans le contrat de bail sera accepté)
  • Indiquer le prénom qui figure sur votre contrat de bail ou votre avis d’échéance (tout en faisant attention à son orthographe, seul le nom tel qu’il a été écrit dans le contrat de bail sera accepté)
  • Indiquer votre date de naissance (attention, mettre des « – », entre le jour, le mois et l’année et non des « / »).
  • Entrer une adresse mail valide
  • Choisir un mot de passe contenant au minimum 8 caractères dont 2 chiffres et 1 majuscule. Attention : il ne doit pas contenir 3 caractères identiques (exemple : AAA). Il ne doit pas ressembler au nom de famille du locataire. Lorsque vous saisissez votre mot de passe, si l’indicateur de validation est rouge, cela signifie que le mot de passe ne remplit pas les conditions.
  • Accepter les conditions générales d’utilisation et valider.

Une fois votre compte créé, vous recevrez un email d’activation. A réception de l’email, nous vous invitons à valider votre inscription. Vous pouvez ensuite retourner sur la page de connexion en utilisant les identifiants créés.

Besoin d’aide supplémentaire ? Consultez notre mode d’emploi

A ma première connexion, je ne retrouve pas mes avis d’échéance

La synchronisation avec notre système d’information se fait chaque matin pour les avis d’échéance. Selon l’heure de votre première connexion, il faudra attendre au plus tard 24h pour consulter vos avis d’échéance.

Lorsque je me connecte, les pages s’affichent mal

Essayez de changer de navigateur. A noter : il est déconseillé d’utiliser Internet Explorer. Nous vous recommandons d’utiliser Chrome ou Firefox.

Mon numéro de contrat n’est pas reconnu

Vérifiez que vous avez saisi correctement le numéro de contrat (sans L/) et le nom de famille indiqués sur votre avis d’échéance, sans le prénom.

Je me suis inscrit mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation

Ces emails arrivent parfois dans les spams ou les courriers indésirables. Vous pouvez vous en assurer en faisant une recherche avec le mot clé « résidents » dans vos spams ou dans vos courriers indésirables.

L’envoi de l’email n’est pas forcément immédiat.

L’adresse mail est déjà utilisée

Le titulaire et le cotitulaire peuvent se créer chacun un compte mais chacun des utilisateurs doit avoir une adresse email différente.

J'ai perdu mon mot de passe / mon mot de passe ne fonctionne pas

  • Sur la page de connexion, cliquez sur « mot de passe oublié ? »
  • Vous allez recevoir un email comportant un lien de redirection pour pouvoir créer un mot de passe. Attention cet email peut arriver dans vos spams ou vos courriers indésirables.
  • Choisissez un nouveau mot de passe contenant au minimum 8 caractères dont 2 chiffres et 1 majuscule. Attention : il ne doit pas contenir 3 caractères identiques (exemple : AAA). Il ne doit pas ressembler au nom de famille du locataire.

Attention : il faut bien saisir le mail d’identifiant utilisé à l’origine de la création du compte qui peut être différent de l’adresse mail actuelle.

Je souhaite changer d’identifiant

Pour changer les identifiants vous permettant de vous connecter à votre espace locataires, vous devez vous connecter avec votre ancien identifiant. Vous devez ensuite :

  • Cliquer sur le menu en haut à droite (sur smartphone) ou sur votre nom en haut à droite (sur ordinateur).
  • Sélectionner « Modifier le mail et l’identifiant »
  • Saisir vos nouveaux identifiants et les confirmer en cliquant sur sauvegarder

Un mail de validation vous sera ensuite envoyé pour valider votre demande. Attention, ce mail peut atterrir dans vos spams ou vos courriers indésirables.

Dans ce mail vous devez cliquer sur le lien « Cliquez sur ce lien ». Votre identifiant est à présent modifié.

En cas d’autres difficultés (identifiant d’origine oublié, date de naissance non reconnue…) vous pouvez nous contacter :

  • Par mail à l’adresse [email protected] 
  • Par téléphone au 09 88 82 10 01, du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00. 

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