Ma situation évolue

Un changement dans votre vie ?

Il est important que le Groupe 1001 Vies Habitat en soit informé. Retrouvez ci-dessous les démarches à entreprendre suivant la situation que vous rencontrez.  

L’un des signataires du bail quitte le logement

Afin de prendre en compte ce changement de situation, vous devez nous faire parvenir les justificatifs suivants :

  • Dans le cas d’un divorce
    • Le jugement de divorce
    • L’acte de naissance portant le report de la mention de divorce
  • Dans le cas de la dissolution d’un PACS
    • Le justificatif de l’enregistrement de la dissolution du PACS ou du jugement
    • Une lettre de congé de celui qui renonce au droit au bail
  • Dans le cas d’un décès : la copie de l’acte de décès
  • Pour toute autre raison : l’envoi d’un courrier de congé avec accusé de réception de l’occupant qui quitte le logement est nécessaire.

Vous pouvez :

Si votre situation le permet, votre Chargé(e) de clientèle mettra à jour votre contrat de bail ou vous contactera afin de vous faire signer un avenant à votre contrat de bail.

Je me marie/ je me PACS

Vous souhaitez que la personne qui rejoint le foyer soit cotitulaire du bail ?

Afin de prendre en compte ce changement de situation, les justificatifs suivants sont nécessaires :

  • Dans le cas d’un mariage civil
    • Le justificatif du mariage civil (retranscrit en français si nécessaire)
  • Dans le cas d’un PACS
    • Le justificatif de PACS
    • Une demande écrite du partenaire à bénéficier de la cotitularité du bail.

Vous pouvez :

Si votre situation le permet, votre Chargé(e) de clientèle mettra à jour votre contrat de bail.

J’accueille un nouveau membre au sein de ma famille

Afin de nous permettre d’ajouter cette personne en tant qu’occupant du logement, vous devez nous faire parvenir les justificatifs suivants :

  • Dans le cas de la naissance d’un enfant :
    • La copie de l’acte de naissance.
  • Dans le cas de l’accueil d’un enfant en garde alternée :
    • L’acte de naissance et/ou une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité.
  • Dans le cas de l’accueil d’un concubin :
    • La pièce d’identité en cours de validité.

A noter : la cotitularité des concubins n’est pas reconnue postérieurement à la signature de votre contrat de location. En effet, vous demeurez seul(s) titulaire(s) du droit au bail et ce pendant toute la durée du contrat.

Vous pouvez :

Si votre situation le permet, votre Chargé(e) de clientèle mettra à jour votre contrat de bail.

La personne qui a signé le contrat de location de mon logement social est partie : est-il possible de continuer à y vivre et mettre le bail à mon nom ?

Le transfert de bail au profit d’une autre personne est uniquement possible en cas de décès du locataire ou d’abandon de domicile. Le bénéficiaire devra également répondre à certaines conditions réglementaires.

Vous pouvez nous adresser votre demande par email à l’adresse [email protected] ou nous contacter au 09 88 82 10 01, du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00. 

Votre Chargé(e) de clientèle reprendra contact suite à l’étude de votre situation.

Je souhaite louer un parking

Vous pouvez vous rapprocher de votre gardien(ne) ou de votre gestionnaire de résidence. Ce sont eux vos interlocuteurs principaux.

En cas d’absence ou d’indisponibilité de votre gardien(ne) ou votre gestionnaire de résidence, vous pouvez :

  • Déposer votre demande dans votre espace locataires, rubrique “Mes contacts”
  • Envoyer votre demande par mail à l’adresse [email protected].
  • Nous contacter par téléphone au 09 88 82 10 01, du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00.

Je souhaite changer de logement

Afin de pouvoir changer de logement, il est nécessaire de disposer d’un numéro unique.

Si vous n’avez pas de numéro unique, vous devez vous enregistrer sur le site du gouvernement dédié à cet effet : https://www.demande-logement-social.gouv.fr. Ce site vous permet également de renouveler et modifier votre demande.

Lorsque votre demande sera enregistrée pour recevrez votre numéro de demandeur, dit numéro unique. Ce numéro unique vous permettra d’effectuer votre demande de changement de logement.

Pour cela, vous pouvez :

  • Déposer votre demande sur votre espace locataires, rubrique “Mes contacts”
  • Nous envoyer votre demande par email à l’adresse [email protected]
  • Nous contacter par téléphone au 09 88 82 10 01, du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00. 

Lors de l’instruction de votre demande, nous pourrons être amenés à vous demander des pièces complémentaires. Si un logement correspondant à votre demande et à votre situation se libère, 1001 Vies habitat prendra contact avec vous pour vous proposer de le visiter et vous expliquer la suite de la procédure.

Vous êtes locataire en Ile-de-France, en Gironde ou en Haute-Savoie et vous souhaitez changer de logement ?

Parmi les demandeurs de logements sociaux, de nombreuses familles sont déjà locataires du parc social. Pour répondre à cette attente de mobilité, les acteurs du logement social se sont mobilisés et ont créés des plateformes d’échange de logements. C’est déjà le cas dans 3 régions : l’Ile-de-France, la Gironde, La Haute-Savoie.

Vous souhaitez déposer une annonce et voir si elle intéresse un autre locataire ? Connectez-vous sur le site de votre région :

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