Je signale un problème dans ma résidence

Vous rencontrez un problème dans votre résidence

Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement dans votre résidence ? Qui devez-vous contacter ? Quelles sont les démarches ? Nous vous expliquons tout dans cette foire aux questions.

Je constate un dysfonctionnement dans les parties communes, que dois-je faire ?

Si vous constatez un dysfonctionnement dans les parties communes de votre résidence, lié par exemple à l’ascenseur, l’éclairage, les boîtes aux lettres, le ménage ou à des dégradations, vous devez prendre contact avec votre gardien(ne) ou votre gestionnaire de résidence. Ce sont vos interlocuteurs principaux.

En cas d’absence ou d’indisponibilité de votre gardien(ne) ou votre gestionnaire de résidence, vous pouvez :

  • Déposer votre demande sur votre espace locataires, rubrique “Mes contacts”
  • Envoyer votre demande par email à l’adresse [email protected].
  • Nous contacter par téléphone au 09 88 82 10 01, du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00.

Que faire en cas d’urgence la nuit ou le week-end dans les parties communes ?

La nuit, le week-end et les jours fériés, un service d’urgence est mis en place par le Groupe 1001 Vies Habitat, il prend en charge les situations concernant :

  • Une fuite d’eau ou de gaz dans les parties communes.
  • Un incendie dans l’immeuble ou la résidence.
  • Une panne d’électricité dans les parties communes.
  • Une panne d’ascenseur.
  • Une panne ou un dysfonctionnement du chauffage ou de l’eau chaude.
  • Un engorgement des conduites d’eau.
  • Un dysfonctionnement des portes de hall ou de parking.
  • Un incident technique grave

Quelle que soit votre région, pour appeler le numéro d’urgence, composez le :  09 88 82 24 24

Votre numéro du service d’urgence est également affiché dans le hall de votre immeuble et dans votre espace locataires.

 

Je subis des troubles de voisinage, que dois-je faire ?

Vos voisins ne sont peut-être pas conscients de vous déranger, le mieux est de commencer par en discuter avec eux.

Si la situation s’aggrave, sollicitez l’aide de votre gardien(ne) ou de votre gestionnaire de résidence.

En dernier lieu, une procédure peut être engagée contre les gêneurs devant le tribunal, pouvant aller jusqu’à la résiliation du contrat de location. Dans ce cas, des démarches devront être faites. Votre gardien(ne) ou votre gestionnaire de résidence pourront vous transmettre un modèle d’attestation CERFA que vous pourrez remplir régulièrement.

Une fois complétées, ces attestations seront à transmettre à nos équipes de proximité, accompagnées d’une photocopie de votre carte d’identité. En parallèle, une pétition signée par vous et vos voisins, ainsi que des plaintes et mains courantes régulièrement déposées auprès des services de police de votre ville, permettront également d’alimenter le dossier.

En cas d’absence ou d’indisponibilité de votre gardien(ne) ou votre gestionnaire de résidence, vous pouvez :

  • Déposer votre demande sur votre espace locataires, rubrique “Mes contacts”
  • Envoyer votre demande par email à l’adresse [email protected].
  • Nous contacter par téléphone au 09 88 82 10 01, du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00.

 

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