LOGIS MEDITERRANEE
1001 Vies Habitat dans les Bouches-du-Rhône
IMPORTANT
En raison d’un problème informatique, nos équipes ne sont joignables ni par mail, ni sur leur ligne téléphonique fixe.
En cas d’urgence, nous vous invitons à contacter votre gardien ou gestionnaire de résidence sur son numéro de portable affiché dans votre hall.
Nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus vite et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
La COVID 19 nous amène à faire évoluer nos modalités d’accueil du public.
Les loges sont actuellement en accès limité. En cas d’urgence uniquement, vous pourrez être reçu en loge et dans ce cas une seule personne sera admise. Vos gardiens et gestionnaires de résidence sont présents sur place mais sont joignables de préférence par téléphone ou mail.
La matinée est consacrée aux prestations d’entretien de la résidence et l’après-midi au traitement des sollicitations des locataires (téléphone, mails…) ainsi qu’au suivi des prestataires.
En ce qui concerne les prestations de ménage et d’entretien des résidences, rien ne change. Elles sont assurées dans les conditions habituelles, avec toutes les règles d’hygiène et de sécurité liées aux mesures barrières.
Dans nos agences, l’accueil se fait sur rendez-vous et uniquement pour régler des situations importantes ou urgentes (résolution de problématiques sociales ou financières, signature de bail, …).
Nos services en lignes restent accessibles 24h/24H, sur votre espace locataire.
Prenez soin de vous et des autres
A très bientôt
Maintenir les gestes barrières permet de limiter la propagation du virus.Au sein de votre résidence ou lorsque vous vous rendez dans nos locaux, merci de respecter les consignes suivantes :
- Les gestes barrières dans la résidence
- Les gestes barrières en loge et en agence
- Informations Santé Publique France
Visite de logement, état des lieux, déménagement...
Qu'est-il possible de faire compte-tenu du contexte sanitaire ?
Pour connaître les modalités, cliquez ici
Nos équipes sont toujours joignables par téléphone ou par mail.
Vous trouverez aussi de nombreuses informations dans votre ESPACE LOCATAIRE disponibles 24h/24 et 7j/7 : transmission de documents, coordonnées de vos référents, téléchargement de votre quittance, paiement du loyer.
Création de votre compte locataire : mode d'emploi




Le guide pour tout connaître
sur votre logement !
Emménagement, loyer, entretien, déménagement…
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions
que vous vous posez sur votre logement.
Le guide du locataire vous indique les règles indispensables
pour être bien dans votre logement et votre résidence,
mais aussi toute l’aide que Logis Méditerranée peut vous apporter.
Consultez le guide en cliquant sur l'image
De nombreux autres documents sont à votre disposition
dans la rubrique "Boîte à outils" en bas de la page.
Depuis 2007, Logis Méditerranée fait partie des bailleurs sociaux qui comptent dans le paysage de l’habitat des Bouches-du-Rhône. Nos forces : la réactivité d’une organisation à taille humaine, le dynamisme d’une équipe qui veille à mener des projets créateurs de valeur pour le territoire et pour les habitants. Dans la Métropole Aix-Marseille Provence, Logis Méditerranée est ainsi acteur d’Euroméditerranée, première opération de rénovation urbaine d’Europe du Sud, où la société a implanté, avec ses partenaires, la première résidence intergénérationnelle « Cocoon’Ages – Chers Voisins ». Au sein de ce périmètre comme ailleurs dans les Bouches-du-Rhône, nous proposons des solutions adaptées aux problématiques sociétales et aux attentes des élus.
Contribuer à développer le logement étudiant, participer à la résorption de l’habitat insalubre en créant une offre nouvelle de logements sociaux, monter des opérations très qualitatives sur un territoire qui a un potentiel de développement économique considérable : voilà quelques-unes des missions qui nous animent au quotidien.
Logis Méditerranée est une Entreprise sociale pour l'habitat
à Directoire et Conseil de surveillance.
Logis Méditerranée est détenue majoritairement par la société
1001 Vies Habitat, elle-même filiale du Groupe AXA.
Une organisation décentralisée pour plus de proximité
Pour assurer la réactivité d’intervention de ses équipes, Logis Méditerranée a mis en place deux unités de gestion à Marseille et à Vitrolles.
Dans chacune des unités de gestion, des professionnels de différents métiers assurent au quotidien :
- les relations avec les résidents et les partenaires locaux ;
- la gestion administrative et sociale ;
- l'entretien des résidences.
A Marseille, le siège social rassemble le Directoire et les services centralisés : promotion, patrimoine, syndic, technique et comptabilité.



-
01 47 89 76 59
- En cas d’incident technique grave dans les parties communes la nuit, le week-end et les jours fériés.