LOGIS FAMILIAL VAROIS
1001 Vies Habitat dans le Var
La COVID 19 nous amène à faire évoluer nos modalités d’accueil du public.
Les loges sont actuellement en accès limité. En cas d’urgence uniquement, vous pourrez être reçu en loge et dans ce cas une seule personne sera admise. Vos gardiens et gestionnaires de résidence sont présents sur place mais sont joignables de préférence par téléphone ou mail.
La matinée est consacrée aux prestations d’entretien de la résidence et l’après-midi au traitement des sollicitations des locataires (téléphone, mails…) ainsi qu’au suivi des prestataires.
En ce qui concerne les prestations de ménage et d’entretien des résidences, rien ne change. Elles sont assurées dans les conditions habituelles, avec toutes les règles d’hygiène et de sécurité liées aux mesures barrières.
Dans nos agences, l’accueil se fait sur rendez-vous et uniquement pour régler des situations importantes ou urgentes (résolution de problématiques sociales ou financières, signature de bail, …).
Nos services en lignes restent accessibles 24h/24H, sur votre espace locataire.
Prenez soin de vous et des autres
A très bientôt
Maintenir les gestes barrières permet de limiter la propagation du virus. Au sein de votre résidence ou lorsque vous vous rendez dans nos locaux, merci de respecter les consignes suivantes :
- Les gestes barrières dans la résidence
- Les gestes barrières en loge et en agence
- Informations Santé Publique France
Visite de logement, état des lieux, déménagement...
Qu'est-il possible de faire compte-tenu du contexte sanitaire ?
Pour connaître les modalités, cliquez ici
Les équipes sont toujours joignables par téléphone ou par mail.
Vous trouverez aussi de nombreuses informations dans votre ESPACE LOCATAIRE disponibles 24h/24 et 7j/7 : transmission de documents, coordonnées de vos référents, téléchargement de votre quittance, paiement du loyer.
Création de votre compte locataire : mode d'emploi




Le guide pour tout connaître
sur votre logement !
Emménagement, loyer, entretien, déménagement…
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions
que vous vous posez sur votre logement.
Le guide du locataire vous indique les règles indispensables
pour être bien dans votre logement et votre résidence,
mais aussi toute l’aide que Logis Familial Varois peut vous apporter.
Consultez le guide en cliquant sur l'image
De nombreux autres documents sont à votre disposition
dans la boîte à outils, en bas de votre page territoire.
Logis Familial Varois est le premier bailleur social privé du Var, où nous sommes implantés depuis plus de 40 ans. Dans ce territoire où la demande est forte, nous veillons à développer des solutions d’habitat permettant aux ménages de se loger confortablement et à des prix abordables à proximité des centralités, des transports et des emplois. Nos résidences sont à taille humaine et en harmonie avec l’environnement privilégié qui est le nôtre dans ce département méridional. C’est aussi un territoire où le vieillissement de la population est particulièrement perceptible. Devant ce constat, Logis Familial Varois a souhaité s’engager très concrètement en faveur du maintien à domicile des seniors autonomes. Consécration de notre démarche, nous avons obtenu fin 2016 la labellisation « Habitat Senior Services® » qui confirme Logis Familial Varois est tourné vers le bien vieillir à domicile grâce aux dispositifs d’adaptation des logements, d’accompagnement et de gestion spécifique que font vivre nos équipes.
Logis Familial Varois est une Entreprise sociale pour l'habitat
à Directoire et Conseil de surveillance.
Logis Familial Varois est détenue majoritairement par la société
1001 Vies Habitat, elle-même filiale du Groupe Axa.
Pour assurer la réactivité d’intervention de ses équipes sur l'ensemble du département, Logis Familial Varois a organisé la gestion de son patrimoine en deux secteurs géographiques : Var-Est et Var-Ouest. Deux agences décentralisées sont installées à Hyères et à Fréjus.
A Toulon, le siège social rassemble le Directoire et les services centralisés : promotion, patrimoine et comptabilité.



- 01 47 89 77 60
- En cas d’incident technique grave dans les parties communes la nuit, le week-end et les jours fériés.