1001 Vies Habitat au Palmarès régional de l’Habitat 2022
Le Groupe 1001 Vies Habitat a été récompensé jeudi 10 novembre 2022 au « Palmarès régional de l’Habitat 2022 » à la préfecture de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Marseille. Deux récompenses qui mettent en lumière les ambitions sociales et environnementales portées par le Groupe 1001 Vies Habitat en matière d’innovation urbaine.
Premier prix pour l'opération Paul Cavalier
Distinguée d’un « Premier prix », l’opération Paul Cavalier au Muy témoigne de la volonté de Logis Familial Varois, filiale du Groupe 1001 Vies Habitat, de conjuguer logement social et innovation urbaine en intégrant dans sa réflexion le développement du lien social et la prise en compte de l’urbain existant.
Cette nouvelle résidence se situe au cœur de la ville du Muy, dans un Quartier prioritaire de la ville (QPV) à proximité immédiate des commerces, des écoles et équipements publics. Elle s’installe sur une parcelle qui accueille des installations municipales devenues obsolètes et s’insère sur le site d’un groupe scolaire.
D’une surface de 4 597 m², l’ensemble comprend :
- 50 logements sociaux,
- 51 places de parking en sous-sol,
- un réfectoire, une cantine scolaire, des salles de classes en extension de l’école maternelle existante,
- une salle polyvalente pour la commune et un mini-stade accessible directement par la cour de l’école primaire.
Cette opération a permis d’agrandir et d’enrichir l’école existante en valorisant le foncier des deux établissements scolaires situés en lisière du centre historique, de créer de nouveaux logements sociaux de qualité en centre-ville pour répondre aux besoins de la commune.
Pour en savoir plus sur cette opération cliquez ici
L’opération Sonia Delaunay, lauréate du concours « Bas carbone PACA »
Déjà lauréate du concours « Bas Carbone » en 2015 sous le nom de la résidence Girard Le Bihan et inscrite dans le projet global de réaménagement du sud de la ville de Mouans-Sartoux, la résidence Sonia Delaunay intègre la réalisation de jardins familiaux, de 41 logements locatifs sociaux et 19 logements en accession sociale.
Pour cette opération, une réflexion minutieuse a été menée sur les typologies de logements, la qualité des espaces extérieurs et l’aménagement de la toiture en jardin fleuri.