LOGIS FAMILIAL

1001 Vies Habitat dans les Alpes-Maritimes

Dysfonctionnement informatique : organisation temporaire
CONTINUITÉ DE SERVICE
ACCUEIL DU PUBLIC/COVID 19
Loyer
Joignabilité

Depuis le début de l’incident informatique, nos équipes sont mobilisées pour vous redonner progressivement accès à l’ensemble de nos services. Nous nous sommes organisés pour gérer les priorités et faciliter vos démarches. 

Toutes nos lignes téléphoniques sont maintenant rétablies et vos correspondants sont joignables sur leur numéro de téléphone habituel.

Si vous êtes résident, nos équipes sont également joignables aux numéros affichés dans votre hall et par mail en cliquant ici.

Modalités d'accueil

Dans ce contexte de crise sanitaire, les loges sont en accès limité. En cas d’urgence uniquement, vous pourrez être reçu individuellement. Vos gardiens sont présents sur place et joignables sur leur numéro de téléphone habituel.

La matinée est consacrée aux prestations d’entretien de la résidence et l’après-midi au traitement des sollicitations des locataires ainsi qu’au suivi des prestataires.

Compte-tenu du couvre-feu instauré par le gouvernement, votre gardien ou gestionnaire de résidence est joignable aux horaires suivants :

  • 13h à 17H du lundi au jeudi
  • 14h à 17h le vendredi

Les prestations de ménage et d’entretien des résidences sont assurées dans les conditions habituelles, avec toutes les règles d’hygiène et de sécurité liées aux mesures barrières.

Maintenir les gestes barrières permet de limiter la propagation du virus.
Au sein de votre résidence ou si vous avez un rendez-vous d'urgence dans nos locaux, merci de respecter les consignes suivantes : 

Prenez soin de vous et des autres. 
 

Comment payer mon loyer ?

En raison des dysfonctionnements informatiques que nous rencontrons actuellement, vos avis d’échéance vous parviendront plus tardivement que d’habitude et les prélèvements automatiques seront décalés. 

ATTENTION : il est possible, en raison d'interventions à conduire dans notre outil de gestion locative, que le solde de votre avis d’échéance ne soit pas à jour. Dans ce cas, réglez le montant du loyer courant et les charges. Il en va de même pour votre plan d’apurement, si vous êtes concernés. La régularisation interviendra dans les meilleurs délais.
Si vous êtes en prélèvement automatique, pas de souci : votre loyer et vos charges seront débités normalement.

Votre espace locataire est accessible Vous pouvez donc dès à présent accéder à vos informations et payer votre loyer en ligne.

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir l’ensemble de nos services le plus rapidement possible. 
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre gardien ou votre gestionnaire de résidence.

 

Picto service commercial
Picto covid loge
Les charges de copropriété
Locataire de Logis Familial ?

Le guide pour tout connaître
sur votre logement !

 

Emménagement, loyer, entretien, déménagement…
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions
que vous vous posez sur votre logement.


Le guide du locataire vous indique les règles indispensables
pour être bien dans votre logement et votre résidence,
mais aussi toute l’aide que Logis Familial peut vous apporter.

Consultez le guide en cliquant sur l'image

 


De nombreux autres documents sont à votre disposition
dans la rubrique "Boîte à outils" en bas de la page.

Chiffres clés
PICTO logement gérés
4134

logements gérés

PICTO logement financés
247

logements financés en 2019

PICTO personne logées
10 832

personnes logées

PICTO satisfaction
79 %

de locataires satisfaits de leur logement

Qui sommes-nous ?

 

Logis Familial

Implantée depuis 1930 à Nice, Logis Familial est une filiale de 1001 Vies Habitat en région PACA. Partenaire de proximité des acteurs territoriaux et des élus, nous développons un habitat qui dynamise les territoires, qui nourrit le lien social et améliore la vie quotidienne des habitants. Notre action se concentre dans les Alpes-Maritimes où l’offre de logements sociaux reste très inférieure aux besoins. Nous sommes animés par des valeurs de proximité et de qualité de service, et nous nous appuyons sur un ancrage local fort pour offrir à tous un cadre de vie agréable et adapté aux besoins des résidents.

En savoir plus

Des résidences pour tous
Organisation
Gouvernance
Actionnariat
Organisation
Gouvernance

Logis Familial est une Entreprise sociale pour l'habitat
à Directoire et Conseil de surveillance.

Actionnariat

Logis Familial est détenue majoritairement par la société 1001 Vies Habitat, elle-même filiale du Groupe Axa.

 

 

Organisation

Les équipes de gérance agissent au cœur du territoire. Elles rassemblent des professionnels de différents métiers (gérants, responsables techniques, commercialisatrices, chargés de syndic, responsables de gestion habitat, chargés de gestion locative, gardiens…), qui assurent au quotidien :

  • les relations avec les résidents et les partenaires locaux ;
  • la gestion administrative et sociale ;
  • l'entretien des résidences.
Picto gouvernance
Actionnariat LO
Organigramme Logis Familial
Mes infos
N° d'urgence

01 47 89 79 43

(réservé aux urgences techniques uniquement)

En cas d’incident technique grave dans les parties communes la nuit, le week-end et les jours fériés

 

SIÈGE SOCIAL LOGIS FAMILIAL

Immeuble LE CENTAURE
66-68 route de Grenoble
CS 21052 
06204 NICE CEDEX 3

Tél : 09 88 82 35 00  
Fax : 09 88 82 35 29

Il n'y a pas de résultats correspondant à votre recherche. Merci de modifier vos critères de recherche.