Assurance habitation : un dispositif d’alerte à votre service
Chaque année, vous avez l’obligation réglementaire de transmettre votre attestation d’assurance à votre bailleur.
C'est nécessaire car votre assurance habitation protège votre logement et les biens qui s’y trouvent, et vous permet de couvrir les frais en cas de dommages causés à autrui.
Un dispositif d'alerte pour prévenir les défauts d'assurance
Conscient de l’impact que pourrait avoir un défaut d’assurance sur votre foyer, le Groupe 1001 Vies Habitat vous accompagne dans cette démarche grâce à un dispositif d’alerte gratuit.
Comment cela fonctionne ?
- Le mois précédent la fin de validité de votre assurance :
– Vous recevez un message d’alerte sur votre avis d’échéance.
– Vous recevez également une alerte par SMS, mail ou courrier. - Le mois suivant la fin de validité de votre assurance :
Votre logement n’est plus assuré. Vous recevez une relance par mail, SMS ou courrier, vous indiquant que votre assurance habitation n’est plus valide.
Si nous ne recevons pas votre attestation d’assurance à la suite de cette relance, vous vous exposez à une mise en demeure.
Vous n’avez pas souscrit d’assurance multirisque habitation ?
Si vous n’avez pas souscrit d’assurance multirisque habitation, il vous appartient d’en souscrire une auprès de l’organisme d’assurance de votre choix.
3 possibilités pour nous transmettre votre attestation
- Directement sur votre espace locataires, rubrique « Locataires », puis laissez-vous guider.
- Par mail, à l'adresse suivante : [email protected]
- En format papier, à votre gardien ou à votre agence.