Première pierre de la résidence François Desnoyer à La-Frette-sur-Seine (95)
25 mai 2023 – Le Groupe 1001 Vies Habitat et la commune de la Frette-sur-Seine (95) ont posé la première pierre de la Résidence François Desnoyer en présence de Mr le Maire Philippe Audebert, de la députée de Val d’Oise Cécile Rilhac, de l'architecte Eric Paolini, et de la directrice territoriale Grand-Ouest 1001 Vies Habitat Myriam Bertrand.
45 logements sociaux neufs à horizon été 2024
A termes, pas moins de 45 nouveaux logements sociaux verront le jour entre la gare de Cormeilles-en-Parisis et les quais de Seine. Du T2 au T4, tous les appartements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. La résidence construite à taille humaine, signée par le cabinet LP architecture sera située à proximité d’une zone pavillonnaire.
Construite sur un terrain de 2500 m², la résidence sera entourée d'espaces verts, conservant ainsi « l’esprit village » d'une commune composée principalement de pavillons et de terrains agricoles.
Une opération pour répondre aux besoins et à la dynamique territoriale
Ce nouveau projet vient prolonger l’ancrage local du Groupe 1001 Vies Habitat à la Frette-sur-Seine où il est déjà présent sur plusieurs programmes, comptabilisant 175 logements afin de répondre aux besoins du territoire. Le Groupe entend accompagner le développement de la commune qui attend 300 résidants supplémentaires pour porter sa population à 5000 frettois d’ici 2025, soit une hausse de 6% de son nombre d’habitants.
Un travail partenarial avec les communes
En plus de la résidence François Desnoyer, plusieurs projets sont portés par le bailleur social à la Frette-sur-Seine et dans les villes voisines.
A Cormeilles-en-Parisis notamment, un nouveau quartier baptisé « Seine Parisii » verra le jour d’ici 2030. Ce projet de construction d’envergure doit voir sortir de terre 1200 logements dont 350 sociaux gérés par le Groupe 1001 Vies Habitat, un port de plaisance, un groupe scolaire, une crèche et 3000 m² de commerces. En savoir +