1001 VIES HABITAT
Nouvelle-Aquitaine
IMPORTANT
En raison d’un problème informatique, nos équipes ne sont joignables ni par mail, ni sur leur ligne téléphonique fixe.
En cas d’urgence, nous vous invitons à contacter votre gardien ou gestionnaire de résidence sur son numéro de portable affiché dans votre hall.
Nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus vite et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
La COVID 19 nous amène à faire évoluer nos modalités d’accueil du public.
Les loges sont actuellement en accès limité. En cas d’urgence uniquement, vous pourrez être reçu en loge et dans ce cas une seule personne sera admise. Vos gardiens et gestionnaires de résidence sont présents sur place mais sont joignables de préférence par téléphone ou mail.
La matinée est consacrée aux prestations d’entretien de la résidence et l’après-midi au traitement des sollicitations des locataires (téléphone, mails…) ainsi qu’au suivi des prestataires.
En ce qui concerne les prestations de ménage et d’entretien des résidences, rien ne change. Elles sont assurées dans les conditions habituelles, avec toutes les règles d’hygiène et de sécurité liées aux mesures barrières.
Dans nos agences, l’accueil se fait sur rendez-vous et uniquement pour régler des situations importantes ou urgentes (résolution de problématiques sociales ou financières, signature de bail, …).
Prenez soin de vous et des autres
A très bientôt
Maintenir les gestes barrières permet de limiter la propagation du virus. Au sein de votre résidence ou lorsque que vous vous rendez dans nos locaux, merci de respecter les consignes suivantes :
- Les gestes barrières dans la résidence
- Les gestes barrières en loge et en agence
- Informations Santé Publique France
Visite de logement, état des lieux, déménagement...
Qu'est-il possible de faire compte-tenu du contexte sanitaire ?
Pour connaître les modalités, cliquez ici
Les équipes sont toujours joignables par téléphone ou par mail.
Vous trouverez aussi de nombreuses informations dans votre ESPACE LOCATAIRE disponibles 24h/24 et 7j/7 : transmission de documents, coordonnées de vos référents, téléchargement de votre quittance, paiement du loyer.
Création de votre compte locataire : mode d'emploi




La Direction Nouvelle-Aquitaine (ex Logis Atlantique) incarne la proximité et l’ancrage local de 1001 Vies Habitat en Gironde, où nous sommes engagés depuis 2016. Nous développons des solutions d’habitat social en réponse à la forte croissance économique et démographique du département, et de Bordeaux Métropole en particulier. Notre marque de fabrique : un habitat de qualité où il fait bon vivre et des services personnalisés pour accompagner au quotidien l’évolution des modes de vie.
Pour assurer la réactivité d’intervention de ses équipes, 1001 Vies Habitat en Nouvelle-Aquitaine a mis en place quatre Points Contacts. Sur chacun de ces sites, un professionnel assure au quotidien les relations avec les résidents et l'entretien des résidences.
Plus de moyens grâce à des expertises mutualisées
La Direction Nouvelle-Aquitaine s’appuie sur les expertises mutualisées au sein du Groupe.
1001 Vies Habitat apporte les savoir-faire spécialisés (juridique, ressources humaines, informatique, études et communication) et des expertises telles que la rénovation urbaine et la gestion de copropriétés.

Le guide pour tout connaître
sur votre logement !
Emménagement, loyer, entretien, déménagement…
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions
que vous vous posez sur votre logement.
Le guide du locataire vous indique les règles indispensables
pour être bien dans votre logement et votre résidence,
mais aussi toute l’aide que Logis Atlantique peut vous apporter.
Consultez le guide en cliquant sur l'image
De nombreux autres documents sont à votre disposition
dans la rubrique "Boîte à outils", en bas de la page.
N° d'urgence
01 47 89 78 41
- En cas d’incident technique grave dans les parties communes la nuit, le week-end et les jours fériés (réservé aux urgences techniques uniquement).