Les Attiques de Brienne : mixité d’usage au coeur de Bordeaux
Livrée en avril 2022, la résidence Les Attiques de Brienne, située à Bordeaux sur le quai Paludate au bord de la Garonne, et proche de la gare Saint-Jean, bénéficie d’une belle centralité !
La mixité d’usages au cœur de Bordeaux
Les 19 logements de l’opération, acquis en VEFA auprès des Nouveaux Constructeurs sont une des composantes d’un vaste complexe associant également 56 logements en accession, 5000 m² de bureaux des commerces, 400 places de parking aérien (Indigo) ainsi que le centre de propreté de Bordeaux Métropole.
Une belle mixité d’usages qui répond à l’attractivité de la ZAC Bordeaux Saint-Jean en pleine transformation, nouveau pôle financier et culturel émergeant de la Ville. Ce projet est un élément phare, porté par Euratlantique, qui accompagne le redéploiement urbain du Marché d’Intérêt National (MIN) – zone exclusivement dédiée auparavant aux activités marchandes.
Haute performance énergétique
La résidence, financée en PLUS et PLAI, offre des logements vastes et lumineux du 2 au 5 pièces ainsi qu’une très haute performance énergétique avec son label NF Habitat HQE Excellent 9. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont reliés au réseau de chaleur de la ville et les logements sont dotés d’une excellente isolation phonique et thermique.
Une architecture d’inspiration néo-classique
Conçue par COSA architecture, l’architecture est d’inspiration néoclassique. La majorité des logements sont construits en attique, sur un socle dédié principalement à l’activité tertiaire. Ils bénéficient d’une vaste terrasse ou d’un balcon en revêtement bois avec une belle perspective pour ceux situés aux étages élevés de ce bâtiment imposant R+8. Les habitants situés au 7 et 8ème étage profitent d’un cellier privatif sur leur balcon.
Partenaires : Etat, le Département de la Gironde, Bordeaux Métropole, Bordeaux-Euratlantique, Action Logement, Caisse des Dépôts