L'entretien de mon logement

Je veille à l’entretien de mon logement

Pour garder en état votre logement le plus longtemps possible, il est important de bien utiliser ses équipements et de les nettoyer régulièrement. Pensez à :

  • Nettoyer vos grilles d’aération
  • Manipuler les volets avec précaution et les attacher en cas de vent
  • Remplacer les vitres cassées ou fêlées, les joints, les carrelages cassés ou abimés, les douilles, les fusibles, les flexibles, grilles et siphons, les pommes de douche
  • Réparer les serrures, gonds, targettes, ferrures, interrupteurs et menuiseries endommagées

Bon à savoir : vous voulez réaliser une transformation importante dans votre logement ? Pour cela, vous devez obligatoirement envoyer une demande écrite à votre agence. Sans accord de notre part, vous devrez remettre le logement en état à vos frais.

 

J’utilise mon contrat d’entretien

Dans certaines résidences, un contrat d’entretien est compris dans les charges des locataires. Il permet de faire intervenir des prestataires sans frais supplémentaires pour effectuer différentes réparations. Ce contrat porte sur :

  • Les équipements de votre logement : robinetterie (mécanismes des chasses d’eau et robinets), ballon d’eau chaude, chaudière individuelle, chauffage collectif et ventilation.
  • Les équipements des espaces communs : entretien des espaces verts, sécurité des aires de jeux…

 

J’agis en cas de dégâts des eaux

Vous constatez un dégât des eaux ? Contactez rapidement votre assurance habitation pour déclarer le sinistre. Les bons réflexes :

  • Coupez l’alimentation d’eau en cas de fuite
  • Nettoyez et faites sécher ce qui a été touché
  • Prenez des photos
  • Réparez la cause du sinistre si vous en êtes responsable : fuite sur le flexible de la machine à laver, joints d’étanchéité...

Important : pensez à bien remplir le constat amiable que vous transmettra votre assurance et à l’envoyer signé sous pli recommandé dans les 5 jours ouvrés. Votre gardien peut vous aider à remplir ce document indispensable pour votre indemnisation.

 

J’ai un problème technique

Image

Vous rencontrez un problème technique qui gêne votre quotidien ? Contactez immédiatement votre gardien. Il prendra en charge votre demande et fera intervenir une entreprise agréée. En fonction de la gravité de votre problème, les délais d’intervention sont plus ou moins longs.

Nous ferons tout pour agir au mieux mais si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre demande, n’hésitez pas à écrire à votre agence. Les réclamations par courrier sont traitées sous 8 jours.