Fin de la réhabilitation de la résidence Les Landes à Chatou (78)

En ce mois de juin 2022, 1001 Vies Habitat inaugure la fin de la réhabilitation de la résidence Les Landes à Chatou (78) en présence de son Directeur Ile-de-France et d’Éric Dumoulin, Maire de Chatou et 3ème Vice-président en charge des finances de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.

 

Une réhabilitation de grande ampleur

Après près de trois années, les travaux de réhabilitation de la résidence Les Landes à Chatou sont achevés. Depuis juin 2019, 11 entreprises mandatées par le bailleur social 1001 Vies Habitat se sont attelés aux travaux de la résidence Les Landes et de ses 285 logements, pilotés par le groupement de maîtrise d’œuvre composé du groupe Arcane et du groupe Alterea. Cette opération au coût total de 12,7 millions d’euros (financée en fonds propres par le bailleur) permet aux résidents de profiter de logements mieux isolés, dotés de meilleures performances thermiques, plus confortables, mais également de bâtiments plus esthétiques, aux parties communes embellies.

 

Une amélioration des performances thermiques

Les travaux réalisés permettent désormais aux neuf bâtiments de la résidence Les Landes d’arborer l’étiquette une énergétique énergétique B (contre D auparavant) et la certification NF Habitat.

Ils vont permettre une amélioration considérable des performances thermiques de la résidence et donc une réduction des factures d’énergie des résidents, réduisant de 30 à 50% leur consommation d’énergie.

Avec 1 700 réhabilitations thermiques de logements effectuées depuis 2019 et 270 millions d’euros investis en travaux de réhabilitation depuis 2021, 1001 Vies Habitat mène une politique forte d’entretien de son patrimoine.

 

Découvrir le communiqué de presse

Inauguration de la réhabilitation Les Landes à Chatou
(pdf)
365,64 Ko
Aller au contenu principal