Le prêt à impact avec La Caisse d’Epargne Île-de-France

1001 Vies Habitat signe un Prêt à Impact positif à critère environnemental avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France au profit d’Emmaüs Solidarité.

 

Un prêt à critère environnemental pour financer la réhabilitation énergétique du patrimoine

Jeudi 21 avril 2022, Philippe Bry, Président du Directoire de 1001 Vies Habitat et Pascal Chabot, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France ont signé un Prêt à Impact à critère environnemental d’un montant de 10 millions € sur 20 ans.

Ce nouveau prêt d’un montant de 10 millions d’euros permettra la réhabilitation énergétique de bâtiments avec un objectif de réduction de la consommation d’une à deux étiquettes sur une partie du patrimoine de 1001 Vies Habitat. Il financera des ravalements, remplacements de menuiseries extérieures, installations de toitures terrasses, de kit plomberie, kit électricité ainsi qu’une modernisation de certains ascenseurs et la rénovation de chaufferies.

 

Une bonification reversée au profit d'Emmaüs Solidarité

Ce financement prévoit une bonification du taux d’intérêt si les engagements du groupe sont dépassés et la possibilité d’offrir 100 % de cette bonification au bénéfice de l’association Emmaüs Solidarité.

 

Pour en savoir plus, découvrez notre communiqué de presse

1001 Vies Habitat signe un prêt à impact avec La Caisse d'Epargne Île-de-France
(pdf)
389,51 Ko
Aller au contenu principal