Inauguration à Marseille : le Groupe 1001 Vies Habitat livre une nouvelle résidence favorisant la mixité sociale dans le 11ème arrondissement.

Inauguration en présence des élus Marseille - Clos Lisa

Livrée le 5 mai dernier par Logis Méditerranée, filiale du Groupe 1001 Vies Habitat, la résidence Clos Lisa a été officiellement inaugurée jeudi 15 mai en présence de nombreuses personnalités locales. 

Étaient présents à cette occasion : Isabelle Epaillard, Préfète déléguée pour l’égalité des chances, Valérie Boyer, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, Patrick Amico, adjoint au Maire de Marseille en charge de la politique du logement et de la lutte contre l’habitat indigne, Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, Martine Corso, vice-présidente du comité régional d’Action Logement, ainsi que Sébastien Raes, président du Directoire de Logis Méditerranée. 

Cette inauguration marque une étape importante pour le développement d’une offre de logements de qualité à Marseille, pensée pour répondre aux enjeux de mixité sociale. 

Résidence Clos Lisa, Marseille

Une résidence à taille humaine, intégrée dans son environnement 

Réalisée en VEFA par le promoteur FG IMMO et conçue par l’architecte Atelier Empreinte, la résidence Clos Lisa offre un cadre de vie agréable, au cœur d’un quartier-village en plein développement, en lisière de la Penne-sur-Huveaune et d’Aubagne. 

Composée de 34 logements – 11 logements sociaux et 23 logements intermédiaires – la résidence favorise la mixité sociale en associant différentes catégories de logements au sein d’un même programme. Elle propose aussi une répartition équilibrée en termes de surfaces, avec 12 T2, 16 T3 et 6 T4, pour répondre aux besoins variés des familles. 

Répartis dans 4 petits bâtiments à l’architecture sobre et discrète, limités à R+1 et R+2, les logements donnent une impression de maisons individuelles tout en conservant les avantages d’un ensemble résidentiel. Grands espaces extérieurs, toitures végétalisées, jardin collectif avec carrés potagers : tout a été pensé pour proposer un cadre de vie harmonieux, durable et respectueux de l’environnement. 

Les logements sont traversants, lumineux, adaptés à l’évolution des besoins, notamment en cas de perte d’autonomie, et résilients sur le plan énergétique avec des performances allant jusqu’au label RT2012 -10 % pour la partie sociale. 

Discours inauguration Clos Lisa, 1001 Vies Habitat

Un programme en phase avec les enjeux du territoire marseillais

Dans un contexte où le marché du logement social à Marseille est l’un des plus tendu de France, la résidence Clos Lisa illustre l’engagement de Logis Méditerranée à contribuer activement à la dynamique de construction de logements accessibles et durables.

Déjà présente dans le 11ème arrondissement avec 103 logements collectifs et individuels, la filiale du Groupe 1001 Vies Habitat poursuit son ancrage local avec un projet qui respecte les nouvelles orientations de la Ville en matière de logement. Le programme s’intègre ainsi pleinement dans les objectifs municipaux, en dédiant 30 % de sa surface au logement locatif social pérenne et familial.

Le projet a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires parmi lesquels : l’État, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville de Marseille, Action Logement et la Banque des Territoires.

Avec la résidence Clos Lisa, Logis Méditerranée, filiale du Groupe 1001 Vies Habitat, confirme sa volonté de concevoir des logements pensés pour les habitants d’aujourd’hui et de demain. Ce projet incarne l’ambition de proposer un habitat confortable, moderne et durable, parfaitement intégré dans le paysage résidentiel marseillais.  

Aller au contenu principal