Une galerie d’art unique en son genre dans le quartier Ampère à Goussainville

ACTU 03 Galerie ART Goussainville 01

C’est un lieu unique qui a été inauguré en juin 2017 à Goussainville, dans le Val d’Oise : une galerie d’art dans un quartier d’habitat social, voilà qui n’est pas commun ! Elle occupe l’espace de trois anciens appartements mis à disposition par 1001 Vies Habitat à l’association « Il faut le faire », qui les a réaménagés et gère désormais la galerie. 1001 Vies Habitat a soutenu et accompagné ce projet, qui a également reçu le soutien du Fonds d’Innovation Sociale de la Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat.

Au programme : accès à la culture avec des expositions d’artistes contemporains et développement du lien social dans le quartier, notamment grâce à des ateliers pour les habitants. La galerie contribue à revaloriser l’image du quartier et à lui donner une notoriété dans un domaine inattendu.

En mars 2018, la galerie a reçu une visite d’exception en la personne de Liu Bolin, artiste plasticien chinois connu internationalement pour ses photos de lui-même camouflé dans des paysages. Il venait inaugurer son exposition intitulée « Imperceptible » : une dizaine d’œuvres à la fois surprenantes et accessibles à toutes et à tous. Une exposition bluffante !