Sollar : continuité de service

 

La loge de mon gardien est fermée, puis-je le contacter quand même ?

Suite aux mesures prises par le gouvernement et afin de garantir leur sécurité ainsi que celle de nos résidents, nous avons pris la décision de fermer les loges et ce jusqu’à nouvel ordre. Vos gardiens, gestionnaires de résidence et responsables gestion habitat restent cependant joignables sur leur téléphone portable professionnel pour répondre à vos appels. Leurs coordonnées sont affichées dans le hall d’entrée des immeubles.

Vous pouvez aussi retrouver leurs coordonnées sur votre Espace locataires, en cliquant ici.

 

Quelles sont les missions que les gardiens continuent à assurer ?

Dans ce contexte exceptionnel et durant toute la période de confinement, les activités de notre personnel de proximité seront strictement limitées aux tâches évitant contacts directs avec autrui. Joignables par téléphone, ils continueront à : 

  • Répondre aux appels téléphoniques afin d’assurer leur mission d’information, d’orientation et de conseils auprès des locataires ;
  • Gérer - à distance - les relations avec les prestataires dans le cadre d’interventions urgentes, chacun respectant de manière stricte les consignes de sécurité et de précautions données par le gouvernement.    

 

Les  interventions techniques prévues dans mon logement sont-elles maintenues ?

Les interventions non urgentes sont reportées en raison de la situation sanitaire et de la limitation des interventions par les prestataires. Une fois les mesures de confinement levées par le gouvernement, nos équipes feront au mieux pour vous proposer dans les meilleurs délais, de nouveaux créneaux d’intervention. 

 

Que faire en cas de problème urgent dans mon logement ou ma résidence ?

Sollar a mis en place un plan de continuité de service pour traiter les situations d’urgence auxquelles peuvent être confrontés ses résidents durant toute la période de confinement. Vos gardiens, gestionnaires de résidence et responsables gestion habitat restent joignables sur leur téléphone portable professionnel pour répondre à vos appels. Pour rappel, leurs coordonnées sont affichées dans le hall des immeubles ou disponibles sur l’Espace Locataires.

La nuit, le week-end et les jours fériés, en cas d’incident technique grave survenu dans les parties communes, notre service d’urgence reste en place pour vous accompagner au 01 47 89 75 94. 

 

Comment assurer la sécurité des locataires et des prestataires lors d’une intervention ?

Nos prestataires s’assureront lors de leur venue de respecter certaines règles de précaution. Afin de limiter le contact et respecter les règles de distanciation (1 mètre minimum), il pourra être demandé aux locataires de s’isoler dans une autre pièce durant la prestation. Si celle-ci nécessite la présence d’un locataire, une seule personne du foyer pourra être là durant l’intervention. Le bon respect des précautions d’hygiène et de santé sera dans ce cas nécessaire à la sécurité des deux parties. Après chaque intervention, nous recommandons à nos locataires de bien aérer leur logement.   

 

Que se passe-t-il si les personnes en charge des interventions urgentes ne sont plus opérationnelles ? 

En cas de “rupture” de service de la part de nos prestataires principaux (chauffagistes, ascensoristes, entreprises de nettoyage) due à un manque d’effectifs ne leur permettant plus de mobiliser la main d’oeuvre minimale essentielle à l’entretien de notre patrimoine, Sollar aura recours dans la mesure du possible, à d’autres prestataires qui ne sont pas sous contrat.

 

 

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