Solidarité avec le personnel soignant

Solidarité personnel soignant 1001 Vies Habitat et Logis Méditerranée

 

Depuis l'annonce du confinement, nous avons pris les dispositions pour poursuivre au mieux notre mission sociale, mais pas seulement : nous avons également mené des actions concrètes de solidarité parmi lesquelles  la mise à disposition de logements pour les soignants.

Dès le début de la crise, acteurs publics et privés se sont mobilisés pour mettre des logements à disposition du personnel soignant des hôpitaux. Fin mars, l'ensemble des entités du groupe se sont organisées pour répertorier les logements encore disponibles dans les secteurs répondant aux besoins, en priorisant les logements étudiants meublés, situés à proximité des hôpitaux.

Plusieurs logements ont pu être identifiés sur les patrimoines de 1001 Vies Habitat en Ile-de-France et Logis Méditerranée. Nous nous sommes ensuite mis en lien avec les centres hospitaliers demandeurs.

Trois logements de la résidence étudiante de Guyancourt ont déjà été attribués pour des soignants de l’hôpital de Plaisir.
Deux autres logements, l’un à Pontoise et l’autre Quai de la Loire à Paris (19 ème), sont prêts à être occupés en fonction des besoins. Même chose pour le logement mis à disposition à Marseille, prêt à accueillir un soignant de l'Hôpital Nord ou de la Timone.

 

S'adapter au COVID-19. Découvrez d'autres articles :