Seine Saint Denis : organisation de la première édition du Festival artistique des HLM du 93

Festival Regard Neuf 3

En collaboration avec l’AORIF et 17 autres bailleurs sociaux, 1001 Vies Habitat participe à l’organisation de la première édition du Festival Regard Neuf 3. L’objectif ? Promouvoir le dynamisme et la diversité des quartiers d’habitat social situés en Seine Saint Denis, à travers la mise en avant de leurs richesses artistiques.

Danse acrobatique, déambulations architecturales, concerts, arts numériques, street-art et autres animations viendront ensoleiller les quartiers de différentes communes du département entre le 5 et le 14 juin prochain.

Après un appel aux votes en janvier dernier, invitant les résidents de la Seine Saint Denis à soutenir leur projet favoris, l’emblème du festival a été choisi. Parmi les trois projets soumis aux votes, c’est celui proposé par le collectif d’artistes du 6B, intitulé « Tous en Lumières » qui a été retenu pour représenter l’événement.

L’identité graphique du festival, avec son logo et son affiche,  a été dévoilée lors d’un petit déjeuner avec les partenaires, ce mardi 19 février. Un site internet sera bientôt en ligne, donnant plus d’informations sur le programme et les communes concernées.

A suivre…