S'adapter face au COVID-19 : le quotidien de nos Gardiens

1001 Vies Habitat - Témoignage collaborateur

Comment exercez-vous vos missions de gardienne aujourd’hui ?

Chez moi, sans ordinateur et avec mon téléphone portable qui est devenu mon principal outil de travail ! Ma priorité est de rester en contact téléphonique avec les 8 résidents de plus de 70 ans qui nécessitent une vigilance particulière, dans les résidences l’Argens et les Tournel, labellisées Habitat Senior Services (HSS). La première semaine, ils étaient surpris de mon appel, mais contents de cette initiative, que je répète désormais chaque mercredi. J’ai à cœur de m’assurer qu’ils vont bien, notamment ceux qui ne reçoivent aucune visite.

Comment ça se passe pour les autres résidents ?

Les appels à la loge sont transférés sur mon portable et je reste joignable pour les 250 locataires des 5 résidences que je gère. Dans l’ensemble, pas de grosses inquiétudes, mais quelques urgences qui n’ont rien à voir avec le Covid-19 : par exemple une alimentation d’eau qui a cédé, des évacuations bouchées... Dans ce cas, je contacte d’abord le Responsable Gestion Habitat qui lance la procédure au niveau informatique, puis j’appelle le prestataire.

Personnellement, comment vivez-vous ce confinement ?

Mon conjoint travaille hors du domicile. Je suis donc seule la plupart du temps avec nos deux enfants de 5 et 13 ans. Je jongle entre l'école à la maison et les appels. Mais tout s’organise bien ! J’ai proposé au plus jeune de m’aider en cuisine : c’est une autre façon d’apprendre !

 

Découvrez d'autres témoignages de nos collaborateurs :