Rencontre avec Josiane LAMOTTE, représentante des locataires

1001 Vies Habitat - Témoignage représentante des locataires

En tant que représentante des locataires, quel a été votre rôle depuis le début du confinement ?

Relayer toutes les communications du bailleur auprès des fédérations et amicales CNL et faire remonter leurs questions dans le cadre du conseil de concertation locative (CCL) central, que nous avons continué à assurer grâce à la visioconférence. Je reste aussi encore plus à l’écoute des locataires qui ont souvent besoin d’un soutien moral.
 

Quelles difficultés avez-vous identifiées ?

Au début, le principal problème concernait les attestations de sortie, car tout le monde n'a pas d'ordinateur ni d'imprimante, puis il y a eu l'inquiétude pour se procurer des masques... Heureusement, des réseaux de solidarité se sont créés pour en confectionner.
Par ailleurs, j'ai été alertée par plusieurs amicales sur l'occupation des parties communes par des personnes qui ne respectaient pas les règles du confinement.

Comment percevez-vous l’action du bailleur en cette période particulière ?

J'ai beaucoup apprécié les appels passés aux seniors pour prendre de leurs nouvelles et évaluer leurs éventuelles difficultés... Par ailleurs, malgré le confinement et les contraintes du télétravail, il n’y a rien à redire sur la réactivité des équipes de 1001 Vies Habitat face aux incidents signalés.

 

COVID19 : découvrez les témoignages de nos collaborateurs :