Remplacement des ascenseurs à Montigny-le-Bretonneux : une aide à la mobilité verticale

Résidence du Pas du Lac à Montigny le Bretonneux (78) : pendant le remplacement des ascenseurs, 1001 Vies Habitat met en place, avec la société SAMV, un service d’aide pour les locataires ayant des difficultés de mobilité.
La résidence du Pas du Lac à Montigny le Bretonneux est composée de huit bâtiments et compte 215 locataires. Le 14 mars, a débuté la première phase de travaux de changement des huit ascenseurs de la résidence qui doit durer 13 à 15 semaines. En août prochain, la résidence sera équipée d’ascenseurs plus spacieux, rapides, accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Mise en place d'une aide à la mobilité verticale avec la société SAMV
Pour permettre à tous les locataires ayant des problèmes de mobilité, de vivre normalement pendant les travaux, 1001 Vies Habitat a signé un partenariat avec SAMV qui propose un monte-escalier, le VertiMove, une aide au portage des courses à l’ensemble des résidents du lundi au samedi et une assistance à la mobilité verticale à la demande.
10 % des locataires de cette résidence sont concernés et pourront bénéficier de ce service de proximité, convivial, gratuit et flexible qui comprend également la descente des poubelles et la sortie des animaux de compagnie.
Pour Adrien Moisan, responsable Habitat, 1001 Vies Habitat
" Ce service d’aide à la mobilité verticale s’adresse à tous les locataires en difficulté physique de monter et descendre les escaliers pour accéder à leur logement. Se déplacer librement est un droit pour tous. Ce service est un moyen ingénieux et vital pour continuer à vivre normalement pendant la période de changement des ascenseurs. Un parc immobilier bien entretenu est un parc qui permet au groupe 1001 Vies Habitat de poursuivre sa mission sociale et son développement économique». Ces travaux comprennent le remplacement de la machinerie, des portes et des cabines par des équipements plus spacieux et accessibles PMR pour un coût de 902.000 euros ".
En savoir plus ? télécharger le Communiqué de presse