– Octobre 2017 - Inauguration des Phalènes, résidence sociale au cœur de Menton

Illu

Cette résidence de 46 logements est destinée à accueillir des jeunes actifs et des personnes en situation de handicap. 

En plein cœur de Menton, le long d’une artère principale, la résidence « Les Phalènes » offre un cadre de vie idéal à ses occupants. Elle se situe ainsi à moins de 300 mètres des plages et à proximité des nombreux équipements scolaires, culturels, sportifs et commerciaux de la ville. En outre, les résidents sont à deux pas de la gare SNCF et profitent d’une offre en transports en commun complète dans Menton et vers les principales villes des Alpes-Maritimes.

 

46 logements sociaux à l’architecture contemporaine et intégrée

Destinée aux jeunes actifs et des personnes handicapées, la résidence se compose de 2 bâtiments en L (R+5 et R+6), avec un petit jardin central. Elle propose 46 nouveaux logements sociaux du T2 au T4, financés par 24 P.L.U.S. (Prêt Locatif à Usage Social), 9 P.L.A.I. (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) et 13 P.L.S. (Prêt Locatif Social). Conçue par le cabinet d’architectes Roland et Joakim LARSSON, basé à Menton, l’architecture de la résidence Les Phalènes s’insère harmonieusement dans la continuité et l’environnement urbain de Menton.

 

Une résidence écoresponsable

Dotée de prestations soignées, la résidence répond aux exigences de développement durable, notamment par l’obtention des Labels Règlementation Thermique 2012 BBC-Effinergie et H&E profil A, qui garantissent la performance énergétique et le faible impact sur l’environnement. Pour les locataires, c’est la garantie d’une consommation d’énergie maîtrisée permettant de préserver leurs revenus et leur pouvoir d’achat.

 

Avec cette résidence, Logis Familial participe à l’objectif de la Ville de Menton de se doter de 600 nouveaux logements sociaux dans les six années à venir