Mon emménagement
J’assure mon logement
Juste avant votre entrée dans votre nouveau logement, vous devez souscrire une assurance habitation. C’est obligatoire. Au moment de signer votre contrat de location, présentez votre attestation d’assurance. Elle devra être renouvelée chaque année et transmise à nos services. Votre assurance doit couvrir :
- Votre logement et toutes ses dépendances : cave, parking…
- Les risques (incendie, inondation…)
- La garantie « dommage aux biens » qui intervient en cas de mobilier endommagé
- La « responsabilité civile » qui intervient en cas de dommages accidentels envers les autres par un membre de votre famille, votre animal ou un objet qui vous appartient
- Le vol
Important : un défaut d’assurance habitation peut entraîner la résiliation du bail.
Je donne ma nouvelle adresse
Dès que vous emménagez, pensez à communiquer votre nouvelle adresse à différents organismes : Assurance maladie, Trésor Public, banque, CAF, école, employeur…
Bon à savoir: conservez votre état des lieux. Vous en aurez besoin quand vous quitterez votre logement.
Un problème ? Une question ? Je contacte les bonnes personnes
Votre gardien ou votre gestionnaire de résidence représente votre bailleur dans votre résidence. Il peut régler
directement vos problèmes. N’hésitez pas à le contacter !
Votre chargé clientèle vous accompagne depuis la signature de votre contrat jusqu’à votre départ. Il met à jour votre dossier et c’est à lui que vous signalez les changements de votre situation familiale (naissance…). Il peut aussi vous aider à chercher des solutions si vous n’arrivez pas à payer votre loyer.
Pour trouver les contacts de votre résidence, rendez-vous dans votre espace Web Résident.
Une urgence dans les parties communes ?
La nuit, le week-end et les jours fériés, vous pouvez appeler notre service d’urgence en cas d’incident important dans les parties communes :
- Fuite d’eau ou de gaz dans les parties communes
- Incendie dans l’immeuble ou la résidence
- Panne d’électricité dans les parties communes
- Panne d’ascenseur
- Panne ou mauvais fonctionnement du chauffage ou de l’eau chaude
- Engorgement des conduites d’eau
- Mauvais fonctionnement des portes de hall ou de parking
- Incident technique grave
Votre numéro d'urgence pour votre région :
1001 Vies HabitatXXXXXXXXXX01 47 89 78 06
SollarXXXXXXXXXXXXXXXxxXX01 47 89 75 94
Logis FamilialXXXXXXXXXXXXX01 47 89 79 43
Logis Familial VaroisXXXXXXXX01 47 89 77 60
Logis MéditerranéeXXXXXXXXX01 47 89 76 59
Logis AtlantiqueXXXXXXXXXXX01 47 89 77 87