« Lou Gargalon » à Fréjus : 124 nouveaux logements sociaux réceptionnés par Logis Familial Varois

Livraison Lou Gargalon Logis Familial Varois

Logis Familial Varois étend son offre de logements sur la ville de Fréjus avec la livraison de 124 nouveaux logements, acquis auprès de la Société d’Economie Mixte « Fréjus Aménagement » au cœur du programme mixte « Lou Gargalon » comptant au total 250 logements.

La livraison a été réalisée en plusieurs tranches dont la dernière a eu lieu les 16 et 17 mars. Les 124 logements (38 PLAI et 86 PLUS) allant du T1 au T5, sont répartis dans 4 bâtiments à taille humaine et comprennent tous un balcon avec vue dégagée. Les résidents pourront aussi bénéficier de 148 places de parking au sein même de la résidence.

Une toute dernière tranche devrait être livrée en Septembre 2021, comptant 25 logements supplémentaires en LLI (logement locatif intermédiaire), qui permettra au Logis Familial Varois de diversifier son offre locative.

L’architecture soignée, s’intégrant parfaitement au paysage varois, a été confiée à l’architecte Fréjussien Michel PITALUGUE. Aujourd’hui à la retraite, il a fait de ce projet sa dernière réalisation, qu'il a voulue exemplaire. La construction est conforme à la certification Qualitel NF Habitat HQE.

Construite dans le cadre du Programme Local de l’Habitat (PLH) de la Communauté d’agglomération Var-Esterel-Méditerranée (CAVEM), la résidence « Lou Gargalon » intervient également comme une réponse aux besoins de la ville de Fréjus en matière de logements sociaux au regard de la loi SRU.

Cette nouvelle livraison témoigne de l’excellente relation entretenue par Logis Familial Varois avec la communauté d’agglomération CAVEM sur laquelle le bailleur se développe fortement. Il compte aujourd’hui près de 800 logements à Fréjus. Un nouveau programme de 46 logements sociaux baptisé « Garden Harmony » en cours de construction, devrait d’ailleurs voir le jour d’ici juillet 2021.