L'organisation du groupe

 

Une société-mère basée en Île-de-France

1001 Vies Habitat, issue de la fusion de Logement Français, Logement Francilien et Coopération et Famille, est la société-mère des quatre filiales en régions et intègre les fonctions de siège qui appuient toutes les entités du groupe.

1001 Vies Habitat est une Entreprise sociale pour l’habitat organisée autour de plusieurs pôles :

  • le pôle Métiers, dirigé par Virginie Chabert, est garant des politiques et des processus métiers dans l’exploitation et l’investissement.
  • le pôle Performance Economique et Financière, dirigé par
    Michel Ogliaro, intègre les fonctions finance, budget, contrôle de gestion, achats et systèmes d’information.
  • le pôle Stratégie et transformation prend en charge de l’élaboration de la stratégie, de la communication et du pilotage de la transformation.
  • le pôle Compétences et Supports, animé par Agnès Ceruti Devaux, pour la direction des Ressources Humaines, et Jérôme Cellier pour la direction des Affaires Juridiques.

Les dirigeants de ces entités composent le comité exécutif de 1001 Vies Habitat, autour de Philippe Bry, Président du directoire.
 

Visuel COMEX 1001 Vies Habitat

 

Thumbnail

Un ancrage local dans 6 régions

1001 Vies Habitat est la société-mère de Logis Familial, Logis Familial Varois, Logis Méditerranée et Sollar et est représentée localement par deux grandes directions : 1001 Vies Habitat en Ile-de-France et 1001 Vies Habitat en Nouvelle-Aquitaine.
 

  • 1001 Vies Habitat direction Île-de-France est en charge du développement et de la gestion du patrimoine du groupe en Ile-de-France, dans l’Oise et dans la Nièvre, plus de 66 000 logements à ce jour. Elle est pilotée par Nicolas Brunet, directeur de 1001 Vies Habitat Ile-de-France.
     
  • Vies Habitat direction Nouvelle-Aquitaine  incarne la proximité et l’ancrage local de 1001Vies Habitat en Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement en Gironde où nous sommes engagés depuis 2016. Elle est pilotée par Matthieu Charignon, directeur de 1001 Vies Habitat Nouvelle-Aquitaine.
     
  • Sollar développe depuis plus de 30 ans l’offre de logement social en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est dirigée par Philippe Linage, président du directoire de Sollar.
     
  • Logis Familial et Logis Familial Varois représentent 1001 Vies Habitat en région PACA. Logis Familial, implantée depuis 1930 à Nice, se développe dans les Alpes-Maritimes où l’offre de logements sociaux reste très inférieure aux besoins. Logis Familial Varois est le premier bailleur social privé du Var, où elle est implantée depuis plus de 40 ans. Elles sont dirigées par Pascal Friquet, président du directoire de Logis Familial et Logis Familial Varois.
     
  • Logis Méditerranée fait partie des bailleurs sociaux qui comptent dans le paysage de l’habitat des Bouches-du-Rhône. Au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence, elle participe activement à l'opération de rénovation urbaine d’Euroméditerranée. Elle est dirigée par Sandrine Bordin, présidente du directoire de Logis Méditerranée.

     
    Visuel Dirigeants territoires 1001 Vies Habitat

Véritables acteurs locaux, implantées au coeur des territoires, les filiales du groupe, tout comme les directions Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine, travaillent en étroite relation avec les décideurs locaux pour proposer une offre d’habitat et de services diversifiée, en s’appuyant à la fois sur leur connaissance du terrain et sur les moyens d’un groupe solide, au professionnalisme reconnu.

Des services mutualisés dans un Groupement d'intérêt économique 

Le GIE 1001 Vies Habitat rassemble des équipes spécialisées qui mettent leur savoir-faire au service de toutes les sociétés du groupe.