Logis Méditerranée : mes démarches en tant que locataire

 

 

Comment gérer mes démarches de locataire pendant la période de confinement ?

Nos équipes étant réduites, elles ne traiteront que les demandes d’interventions urgentes au sens de la sécurité des biens et des personnes.

Pour toute autre demande (transmission de documents, contact mail, téléchargement de votre quittance, paiement de votre loyer…) vous pouvez utiliser votre ESPACE LOCATAIRE disponible 24h/24 et 7j/7.  Si vous n’avez pas encore de compte client, munissez-vous du n° de contrat présent en haut à gauche de votre avis d'échéance et en quelques clics, vous pourrez créer votre compte personnel.

 

Mon bail touche à sa fin, puis-je encore déménager malgré le confinement ? 

Les déménagements restent possibles s’ils ne peuvent pas être reportés. Mais veillez à respecter les gestes barrières et renseignez-vous pour savoir s’il existe des restrictions locales spécifiques. Munissez-vous également d’une attestation sur l’honneur, que vous rédigez, expliquant que vous vous déplacez pour le motif d’un déménagement, dont vous précisez la date et les deux adresses de départ et de destination.

 

J’avais donné congé de mon logement mais du fait des mesures de confinement, je souhaite reporter mon départ. Quelles sont les démarches à effectuer ?

Si votre préavis touche à sa fin mais que vous souhaitez rester dans votre logement plus longtemps, jusqu’à la fin de la période de confinement, vous pouvez nous en faire la demande. Pour cela nous vous invitons à prendre contact avec votre chargé de clientèle.
Si le report est possible, celui-ci vous demandera de signer une « convention d’occupation précaire » pour contractualiser cet accord temporaire. Si la signature de ce document pose des difficultés, un échange d’e-mails peut suffire comme preuve écrite de l’accord trouvé entre vous et Logis Méditerranée. Bien sûr vous devrez continuer à payer votre loyer jusqu’à votre départ.
                                                                                                                                                                             

Malgré cette période de confinement, je souhaite mettre fin à mon bail. Quelles sont les formalités pour donner congé ? 

Vous pouvez tout à fait donner votre congé en période de confinement. Cependant, il est important de tenir compte du contexte actuel. Du fait d’une importante réduction des effectifs de La Poste, il est possible que nous ne recevions pas les congés envoyés par recommandés avec accusé de réception. Nous vous conseillons fortement d’envoyer votre congé, accompagné d’une photocopie de votre carte d’identité, directement par mail à votre agence Logis Méditerranée. 

Agence de Vitrolles accueil-vitrolles@lmediterranee.fr
Agence de Marseille : accueil-marseille@lmediterranee.fr

 

Je souhaite faire une demande de logement ou renouveler ma demande de logement, comment procéder ?  

Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet : www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social. 

Pour les personnes souhaitant effectuer un renouvellement de demande de logement social en guichet et qui sont dans l’incapacité de déposer les documents dans les temps en raison de leur fermeture, un délai supplémentaire de 3 mois vous sera accordé. Votre demande ne sera pas radiée.


 

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