Logis Méditerranée : intergénérationnel / Chers Voisins


 

Les Maisons des projets sont-elles encore ouvertes ? 

Dans le cadre des mesures de confinement et afin de garantir la sécurité de tous les adhérents à l’association Chers Voisins, les Maisons des Projets Chers Voisins sont fermées au public depuis le 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les gestionnaires-animatrices poursuivent au mieux leurs actions en travail à distance.  

 

Quels services de remplacement prévoyez-vous durant cette période ?

Malgré la fermeture des Maisons des Projets, les gestionnaires-animatrices poursuivent leurs actions en télétravail, sur l’ensemble des sites Chers Voisins : 

  • Appels réguliers aux personnes fragilisées afin de prendre des nouvelles et de vérifier qu’elles ne manquent de rien ;
  • Activation des solidarités entre tous par l’organisation de courses mutualisées et le suivi de la scolarité des enfants ;
  • Organisation éventuelle de petits groupes de parole en visioconférence pour les personnes qui le souhaitent afin de limiter l'isolement. 

Par ailleurs, les adhérents sont invités à télécharger l’application mobile de la « ressourcerie numérique » Récipro-Cité, afin de faciliter la mise en place des solidarités de voisinage.  

Pour télécharger l’application de Roquevaire, cliquez ici.

 

Qui est la personne à contacter en cas de besoin ?

En cas de besoin, nos adhérents Chers Voisins peuvent contacter la gestionnaire-animatrice de la Maison des projets de laquelle ils dépendent.  

 

Avez-vous pris des mesures spécifiques en faveur des plus âgés ?

Logis Méditerranée a organisé des campagnes téléphoniques auprès de ses locataires de 75 ans et plus, afin de s’assurer que tout se passe bien et de répondre à leurs besoins et signalements auprès des CCAS. Nos conseillères sociales ont également pris contact avec les locataires les plus fragiles pour lesquels un suivi était en place.

 

Plus de réponses à vos questions :

Information / contacts
Continuité de service
Démarches en tant que locataire
Parties communes
Paiement du loyer
Vie en collectivité