Logis Méditerranée acquiert 33 logements au sein de l’opération « Côté Moulin », prix de la Mixité urbaine au concours des Pyramides d’Argent 2020

Pyramides d'Argent 2020 - Logis Méditerranée

Prix de la Mixité Urbaine en Région PACA : c’est le trophée qu’a reçu l’opération « Côté Moulin » au concours 2020 des Pyramides d’Argent, organisées par la Fédération des promoteurs immobiliers pour récompenser l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction. Une résidence dans laquelle Logis Méditerranée a acquis en VEFA 33 nouveaux logements et dont la livraison est prévue fin décembre 2021. 

Fruit d’une collaboration entre les équipes de maîtrise d’ouvrage du promoteur Côté Sud Promotion, l’agence d’architecture AI PROJECT et le bailleur Logis Méditerranée, le programme « Côté Moulin » est un bel exemple de mixité. Le jury a souligné « le travail architectural, urbanistique et social réalisé malgré les nombreuses contraintes ».  

Résidence Côté Moulin Logis Méditerranée

Un programme immobilier favorisant la mixité sociale

A terme, la résidence comptera 67 logements répartis sur 4 bâtiments de 3 étages chacun et accueillera un public varié. Elle sera composée de 27 logements sociaux (8 PLAI, 14 PLUS et 5 PLS) et 6 logements intermédiaires (PLI) dont la gestion sera assurée par Logis Méditerranée, auxquels s’ajouteront des logements plafonnés type PINEL et des logements en accession privée. 
 

Un pôle santé prévu en rez-de-chaussée des bâtiment

La mixité du programme « Côté Moulin » est également fonctionnelle puisqu’il prévoit 6 locaux commerciaux en rez-de-chaussée qui pourront accueillir des bureaux et des services de proximité. En réponse aux besoins exprimés par la commune de La Destrousse, ces locaux permettront de compléter l’offre de services déjà présente sur le territoire en accueillant, entre autres, un laboratoire d’analyses médicales, un cabinet vétérinaire, un cabinet de sages-femmes et un acupuncteur. 

Accès facilité et mixité d’usages   

Le programme « Côté Moulin » comprend également la création d’un parc de stationnement à usage mixte. Les 156 places de parking seront intelligemment réparties entre les habitants, les occupants et les visiteurs des locaux d’activités. L’aménagement d’une voie douce réservée aux vélos et aux piétons est également prévue pour relier la résidence au futur arrêt du Val Tram’, 400 m plus loin.   

Avec cette acquisition en VEFA à La Destrousse, Logis Méditerranée renforce sa présence sur la Métropole d’Aix-Marseille-Provence. Le programme « Côté Moulin » s’insère dans le cadre d’un Plan Local d’Urbanisme « Cœur de Village ». Vecteur de mixité sociale, il contribuera à consolider l’attractivité du territoire.