Logis Familial Varois livre à Solliès-Pont 50 logements sociaux dont 9 labellisés pour les personnes en perte d’autonomie.

Résidence les Oiseaux à Solliès-Pont

Fort d’un partenariat actif avec la commune, Logis Familial Varois a livré sa quatrième opération à Solliès-Pont. Construite dans le respect de l’environnement, la résidence « Les Oiseaux » propose 50 logements sociaux modernes et confortables prenant en compte la diversité des profils de locataires, en leur apportant un habitat adapté à leurs besoins.

Confort de vie et services à proximité

Implantée sur une parcelle de 3 743 m² à deux pas du stade Jean Murat, la résidence « Les Oiseaux » composée de 50 logements sociaux répartis sur 4 bâtiments R+2 et R+3, 48 places de parking couvertes en RDC et 2 places de stationnement extérieures, dispose de tous les équipements nécessaires à la sécurité de ses locataires (visiophone, portail d’accès à télécommande, portes blindées…).

Avec une aire de jeux et 1600 m² d’espaces verts, elle offre également un cadre de vie agréable et bénéficie d’un accès direct à l’autoroute A57 et au réseau de bus de la ville. La ville de Solliès-Pont propose de nombreux services : écoles, crèches, garderie scolaire, centres aérés et équipements publics favorisant l’inclusion sociale de ses habitants. 

Des logements adaptés aux populations en perte d’autonomie

Parmi les 50 logements qui composent la résidence, 6 ont été labellisés Habitat Senior Services et 3 HandiToit Provence. L’objectif ? Accompagner les personnes âgées et les personnes en situation de handicap pour les aider à rester autonomes dans leur logement en leur offrant des équipements répondant à leurs besoins, un suivi locatif personnalisé et un personnel de proximité formé et disponible pour répondre à toute sollicitation. 

Environnement respecté et charges maîtrisées

Soucieux d’intégrer les problématiques de développement durable dans ses programmes, Logis Familial Varois a obtenu pour cette construction la certification Qualitel et le Label Habitat & Environnement Profil A (RT 2012 -10%), garantissant des prestations de qualité et une maîtrise des charges au bénéfice des locataires.

Avec cette nouvelle opération, Logis Familial Varois comptabilise 280 logements sur la commune de Solliès-Pont. En tout, le bailleur gère 7128 logements répartis sur 260 résidences, dans 57 communes différentes.

Fiche d’identité de la résidence « Les Oiseaux »

  • 50 logements sociaux (dont 35 en PLUS et 15 en PLAI)
  • Typologie de logements : 24 T2, 12 T3, 12 T4, 2 T5
  • Coût de l’opération : 5 918 000
  • Architecte : POÏESIS
  • Financement : l’Etat, le Conseil Régional, la Caisse des Dépôts, Action Logement Services et la commune de Solliès-Pont.