Logis Familial : parties communes

 


Le ménage sera-t-il assuré dans les parties communes de ma résidence ?

Oui, les prestations de ménage seront maintenues ; elles pourront être adaptées au contexte de crise actuel (modification des fréquences, report de prestations en étages vers les halls ou les points de contacts de type rampes, boutons ascenseurs, poignées, etc.).

Dans ce contexte exceptionnel, nous comptons aussi sur l’aide de tous les habitants, petits et grands, pour préserver la propreté de toutes les parties communes.

 

Des mesures renforcées de nettoyage spécifique sont-elles prévues pour lutter contre le Coronavirus ?

Logis Familial a demandé à ses prestataires de ménage d’adapter les interventions dans les escaliers pour renforcer le nettoyage des points de contact (poignées de portes, interrupteurs, boutons d’ascenseur…). En adoptant les « gestes barrière » vous contribuez également à votre protection et à celle de vos voisins.

 

Le ramassage des poubelles sera-t-il assuré ?

Oui, le traitement des ordures ménagères sera assuré (sortie, entrée et nettoyage des bacs). Ces prestations pourront être modifiées en fonction des dispositions prises par les collectivités en charge du ramassage, ou des éventuelles difficultés de mobilisation du personnel en charge de ces tâches. 

 

Comment signaler les pannes d'ascenseur, de chauffage/eau chaude sanitaire ?

Les pannes peuvent être signalées par téléphone au n° affiché dans le hall ou par mail, à l’adresse générique de votre agence.

Pour les ascenseurs, les entreprises en charge de traiter les alarmes activées depuis les cabines continuent d’assurer le service. Cependant, les équipes de maintenance et d’entretien sont en effectifs réduits et certaines pièces peuvent ne plus être disponibles.

 

Est-ce que je peux prendre l’ascenseur pendant cette période ?

Quelques règles sont indispensables pour prendre l’ascenseur en toute sécurité et limiter le risque de panne :

  • N’utilisez les ascenseurs qu’en cas de nécessité ;
  • Respecter les distances de sécurité et les gestes barrière ;
  • Evitez de surcharger les appareils pour limiter le risque de panne ;
  • Ne laissez pas les enfants ou les personnes vulnérables les utiliser seuls ;
  • Sensibilisez les plus jeunes au respect de ces appareils indispensables à la vie de l’immeuble.

 

Que faire en cas d’incident technique grave dans les parties communes (fuite, panne d’électricité,…) ?

En journée, du lundi au vendredi : nous vous invitons à signaler l’incident par téléphone à votre gardien. Celui-ci fera intervenir un prestataire.

La nuit, le week-end et les jours fériés : vous pouvez contacter notre service d’urgence par téléphone au 01 47 89 79 43.

 

Pourrons-nous continuer à recevoir notre courrier ?  

Les boîtes aux lettres restent accessibles. Cependant, la Poste diminue la fréquence de distribution des courriers et des colis. Nos équipes s’assurent de vous délivrer l’ensemble des informations par d’autres moyens (mail, SMS). Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet afin d’être informé de l’évolution de la situation.

 

Plus de réponses à vos questions  :

Information / contacts
Continuité de service
Démarches en tant que locataire
Paiement du loyer
Vie en collectivité
Intergénérationnel / Chers Voisins