Logis Atlantique a fusionné avec sa société mère 1001 Vies Habitat et devient la direction Nouvelle Aquitaine du Groupe.

1001 Vies Habitat renforce ses objectifs de développement en Région Nouvelle-Aquitaine
1001 Vies Habitat entend répondre à la forte demande en logements de ce territoire. Avec un objectif de 130 logements par an, le patrimoine passera la barre des 1000 logements d’ici 2022. Une accélération du rythme de production rendue possible grâce à un acte fort :
Logis Atlantique a fusionné avec sa société mère 1001 Vies Habitat et devient la direction Nouvelle Aquitaine du Groupe.
L’ancrage local : une priorité affirmée
Si la structure juridique évolue, la philosophie ne change pas. L’objectif de 1001 Vies Habitat dans la région est toujours, et plus que jamais, de travailler au plus près des attentes des acteurs locaux et de développer une offre de logements qui puisse répondre à la forte croissance économique et démographique du département, et de Bordeaux Métropole en particulier.
"Logis Atlantique a su exister au sein d’un marché extrêmement concurrentiel et trouver sa place.
La Direction Nouvelle-Aquitaine prendra donc le relais de cette aventure afin de continuer l’action entreprise et faire vivre ce qu’a impulsé Logis Atlantique.
La Direction Nouvelle-Aquitaine représente la modernisation du groupe et affirme à nouveau le souhait de se développer en Gironde."
Matthieu Charignon, directeur Nouvelle-Aquitaine
A propos de la direction Nouvelle-Aquitaine
- 740 logements gérés, d'ici à la fin 2020, en construction neuve ou en acquisition-amélioration sur 8 communes
(Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Mérignac, Bordeaux, Cenon, Gradignan, Villenave d’Ornon, Bruges). - 1900 personnes logées
- 260 nouveaux logements réalisés sur 2019 et 2020
- 580 logements déjà identifiés en production d’ici 2024
- 259 logements réalisés ou en cours dans le cadre des projets
"Habiter, s’épanouir - 50 000 logements accessible par nature" et Euratlantique.
Lire le dossier de presse
Lire le communiqué de presse