LOGIS ATLANTIQUE - Entreprise sociale pour l'habitat

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

Logis Atlantique

Créée en 2016, Logis Atlantique incarne la proximité et l’ancrage local de 1001Vies Habitat en Gironde, où nous sommes engagés depuis 2011. Nous développons des solutions d’habitat social en réponse à la forte croissance économique et démographique du département, et de Bordeaux Métropole en particulier. Notre marque de fabrique : un habitat de qualité où il fait bon vivre et des services personnalisés pour accompagner au quotidien l’évolution des modes de vie.

Encore « jeune société à fort potentiel », Logis Atlantique s’affirme dans le paysage de l’habitat tout en bénéficiant du professionnalisme et des moyens de 1001 Vies Habitat pour produire et gérer des logements sociaux là où le besoin est le plus fort. À ce jour, nous gérons 471 logements locatifs sociaux sur 8 communes de Bordeaux Métropole. Notre ambition : augmenter ce volume, dans la Métropole en particulier et plus largement en Nouvelle Aquitaine, au rythme de 150 à 200 logements par an.

Pour y parvenir, nous construisons des programmes neufs ou nous achetons des résidences existantes pour les transformer en logements sociaux. Nous travaillons avec les élus et nos partenaires d’Action Logement pour sélectionner des implantations proches des transports et des bassins d’emploi. Notre objectif : proposer des solutions correspondant aux attentes des entreprises et des collectivités locales. Dans cet esprit, nous participons à l’appel à candidatures « 50.000 logements le long des axes de transport » lancé par La Fabrique métropolitaine. Nous inscrivons aussi nos projets dans la dynamique Euratlantique.

 

Un bailleur social à l’écoute, proche et réactif

« Notre façon de travailler, c’est par exemple faire les commissions d’attribution en mairie à la livraison d’un programme. C’est une façon de nouer d’emblée un lien de confiance. » Benoît Morfasse, responsable de gestion locative.

« Être réactif, intervenir dans les meilleurs délais, c’est essentiel… Et porter une grande attention au lien social ! Quand un locataire nous appelle pour un problème technique, il a avant tout besoin d’être rassuré et c’est notre rôle d’être à son écoute ».
Taoufik Ezzerdoumi, gardien
.

 

PICTO Construction

19 opérations agréées, représentant 713 logements dont 320 en Acquisition Amélioration,
depuis le lancement de Logis Atlantique en 2016.

242 logements en chantier ou en phase de lancement.

 

 

M.Labardin

Témoignage

En amont des opérations, Logis Atlantique a le souci d’organiser l’échange avec la collectivité pour inscrire le projet dans le fonctionnement du quartier et contribuer à satisfaire la demande locale. Les points réguliers avec le service logement de la commune et la tenue de commissions locales d’attribution, contribuent à nouer dans la durée un partenariat et une relation de confiance. La prévention et le bon fonctionnement sur les résidences sont facilités par la présence de personnel de proximité qualifié.

Michel LABARDIN, Maire de Gradignan - Vice-Président de Bordeaux Métropole

espace

C.Lepretre

Témoignage

Les logements livrés sont de très grande qualité au niveau de la conception et des prestations. Nous avons apprécié de pouvoir disposer sur place d’un gardien sympathique et doté d’une bonne culture technique du bâtiment. La fluidité dans la communication entre le gardien et les autres composantes de l’équipe de l’agence de Bordeaux, nous assure une très bonne qualité de  service.

Caroline LEPRETRE - Locataire de l’Oréjalle à Saint Médard-en-Jalles