LOCATAIRES
Vous souhaitez nous poser une question, transmettre une demande administrative, technique, ou plus largement liée à votre cadre de vie ?
Utilisez le formulaire de contact accessible via votre Espace locataire.
Comment faire ?
-
Pour accéder à votre Espace Locataire, renseignez votre identifiant et votre mot de passe
(Comment accéder à son espace locataire ?cliquez-ici /Comment créer son compte locataire ? cliquez-ici )
-
A l’ouverture de votre espace locataire, cliquez sur « Mes contacts », en haut à droite dans le menu.
- Vous retrouverez en bas de page le formulaire de contact.
Il ne vous reste plus qu’à préciser votre demande
et à joindre un document ou une photo si nécessaire.
Parmi les demandeurs de logements sociaux, de nombreuses familles sont déjà locataires du parc social.
Pour répondre à cette attente de mobilité, les acteurs du logement social se mobilisent et créent des plateformes d’échange de logements. C’est déjà le cas dans 3 régions : L'Ile-de-France, la Gironde, La Haute-Savoie.
Vous souhaitez déposer une annonce et voir si elle intéresse un autre locataire ? Connectez-vous sur le site de votre région :
Ile-de-France : www.echangerhabiter.fr
Gironde : www.bourselogementgironde.fr
Haute-Savoie : www.echangeonsnoslogements74.fr
Vous êtes salarié d'une entreprise privée ? Cette aide est peut-être faite pour vous.
espace
Emménagement, loyer, entretien… vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre logement.
Dans les onglets suivants, vous trouverez toutes les règles indispensables pour être bien dans votre logement et votre résidence, mais aussi toute l’aide que 1001 Vies Habitat peut vous apporter.
Il vous manque une information ? Consultez les documents mis à votre disposition dans la rubrique "Mes infos", située en bas de votre page territoire. Et pensez à créer votre compte personnel sur ce site pour gérer tranquillement vos démarches en ligne, à l’heure qui vous convient.
Vous avez enfin les clés de votre logement et il vous faut penser à tout : comment assurer votre logement ? À qui donner votre nouvelle adresse… ? Pour ne rien oublier et savoir qui contacter en cas de problème :
Contenu de votre quittance, charges, supplément de loyer de solidarité (SLS), modalités de paiement… Retrouvez ici toutes les informations sur votre loyer.
Pour bien vivre dans votre logement, il est important d’en prendre soin. Retrouvez ici tous les conseils et règles pour préserver votre intérieur.
Chacun peut contribuer à faire qu’une résidence soit agréable à vivre, sécurisée, propre et respectueuse de l’environnement. Pour cela, il suffit de respecter quelques règles basiques de voisinage, d’hygiène et de sécurité. On compte sur vous !
Un déménagement, ça se prépare ! Résiliation de votre contrat de location, visite conseil, état des lieux, solde de votre compte… plusieurs démarches sont indispensables avant de partir vers votre nouveau logement.






Un nouveau moyen de paiement à votre disposition
Vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique ? Un nouveau moyen de paiement gratuit, simple et totalement sécurisé est à votre disposition.
Vous pouvez désormais régler le montant de votre avis d’échéance par carte bancaire à distance sans avoir besoin de vous connecter à votre espace locataire.
Comment ca marche ? Toutes les réponses à vos questions, ici
Les équipes de 1001 Vies Habitat sont mobilisées au quotidien pour vous offrir des conditions de vie qui puissent vous apporter confort et stabilité. Vous êtes vous-même acteur de votre logement et contribuez à la qualité de votre lieu de vie dans l’attention apportée à votre logement et aux espaces communs, la qualité de vos relations de voisinage ou la coopération avec les équipes de proximité. Pour nous aider à gérer au mieux votre logement, voici un petit rappel des démarches à faire tout au long de l’année.
À l’écoute de vos besoins, 1001 Vies Habitat vous apporte une offre personnalisée et évolutive tout au long de votre parcours.
Nos 6 engagements de service :
- Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
- Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
- Assurer le bon déroulement de votre location
- Traiter vos demandes d’intervention technique
- Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
- Vous accompagner dans votre parcours résidentiel

Témoignage
Les attentes des locataires ont évolué ; ils souhaitent toujours plus de réactivité, de traçabilité et de transparence de la part d’un bailleur. Le développement de nouveaux services en ligne nous aide à répondre à ces exigences.
espace
espace