Besoin d'aide pour créer votre compte ? Consulter le mode d'emploi

 

Échanger son logement, c'est possible !
Échange logement 1001 Vies Habitat © Leonid Yastremskiy  Dreamstime

Parmi les demandeurs de logements sociaux, de nombreuses familles sont déjà locataires du parc social.

Pour répondre à cette attente de mobilité, les acteurs du logement social se mobilisent et créent des plateformes d’échange de logements. C’est déjà le cas dans 3 régions : L'Ile-de-France, la Gironde, La Haute-Savoie.

Vous souhaitez déposer une annonce et voir si elle intéresse un autre locataire ? Connectez-vous sur le site de votre région :

Ile-de-France : www.echangerhabiter.fr
Gironde : www.bourselogementgironde.fr
Haute-Savoie : www.echangeonsnoslogements74.fr

Faciliter mon quotidien
Préambule
EMMÉNAGEMENT
Loyer
VIVRE ENSEMBLE
RÉPARATIONS LOCATIVES
DÉMÉNAGEMENT
Tout connaître sur mon logement

Emménagement, loyer, entretien… vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre logement. 
Dans les onglets suivants, vous trouverez toutes les règles indispensables pour être bien dans votre logement et votre résidence, mais aussi toute l’aide que 1001 Vies Habitat peut vous apporter.
Il vous manque une information ? Consultez les documents mis à votre disposition dans la rubrique "Boîte à outils", située en bas de votre page territoire. Et pensez à créer votre compte personnel sur ce site pour gérer tranquillement vos démarches en ligne, à l’heure qui vous convient.

Pour ne rien oublier suite à votre emménagement

Vous avez enfin les clés de votre logement et il vous faut penser à tout : comment assurer votre logement ? À qui donner votre nouvelle adresse… ? Pour ne rien oublier et savoir qui contacter en cas de problème :

En savoir plus

Que payez-vous tous les mois ? Modalités de paiement ?

Contenu de votre quittance, charges, supplément de loyer de solidarité (SLS), modalités de paiement… Retrouvez ici toutes les informations sur votre loyer.

En savoir Plus

Quelques règles basiques de voisinage, d’hygiène et de sécurité

Chacun peut contribuer à faire qu’une résidence soit agréable à vivre, sécurisée, propre et respectueuse de l’environnement. Pour cela, il suffit de respecter quelques règles basiques de voisinage, d’hygiène et de sécurité. On compte sur vous !

En savoir Plus

Quelques recommandations pour l'entretien de votre logement

Pour bien vivre dans votre logement, il est important d’en prendre soin. Retrouvez ici tous les conseils et règles pour préserver votre intérieur.

En savoir Plus

Déménagement, ne rien oublier !

Un déménagement, ça se prépare ! Résiliation de votre contrat de location, visite conseil, état des lieux, solde de votre compte… plusieurs démarches sont indispensables avant de partir vers votre nouveau logement.

En savoir Plus

Locataire-Faciliter le quotidien
faciliter
picto loyer
personne logées
logement gérés
Picto livraison
Ma vie de locataire

 

Les équipes de 1001 Vies Habitat sont mobilisées au quotidien pour vous offrir des conditions de vie qui puissent vous apporter confort et stabilité. Vous êtes vous-même acteur de votre logement et contribuez à la qualité de votre lieu de vie dans l’attention apportée à votre logement et aux espaces communs, la qualité de vos relations de voisinage ou la coopération avec les équipes de proximité. Pour nous aider à gérer au mieux votre logement, voici un petit rappel des démarches à faire tout au long de l’année.

Infographie locataire ok
Nos chiffres-clés
Picto logements gérés blancs
86 342

logements locatifs sociaux

PICTO personnes logées
226 000

personnes logées

PICTO gérance
1250

collaborateurs

espace

Engagés pour nos locataires
Thumbnail

À l’écoute de vos besoins, 1001 Vies Habitat vous apporte une offre personnalisée et évolutive tout au long de votre parcours.

Nos 6 engagements de service :

  • Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
  • Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
  • Assurer le bon déroulement de votre location
  • Traiter vos demandes d’intervention technique
  • Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
  • Vous accompagner dans votre parcours résidentiel
     

 

 
Erik Laguerre

Témoignage

Les attentes des locataires ont évolué ; ils souhaitent toujours plus de réactivité, de traçabilité et de transparence de la part d’un bailleur. Le développement de nouveaux services en ligne nous aide à répondre à ces exigences. 

Erik Laguerre , directeur Relations clients et Mission Sociale - 1001 Vies Habitat
Les questions les plus posées
Mon paiement en ligne a été refusé, que dois-je faire ?
Comment puis-je mettre à jour les occupants de mon logement ?
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?