Livraison de la résidence Kuboa : 1001 Vies Habitat en Nouvelle-Aquitaine poursuit son développement sur Mérignac

Résidence Kuboa 1001 Vies Habitat Nouvelle-Aquitaine Mérignac

Le 16 juin dernier,  1001 Vies Habitat Nouvelle-Aquitaine réceptionnait 23 logements à Mérignac, portant désormais à plus de 200 le nombre de logements sur la commune.

Le résidence Kuboa fait partie intégrante, tout comme sa voisine « Les Jardins Evena » livrée en 2019, du vaste projet d’aménagement « 50 000 logements autour des axes de transport collectif », initié par la Métropole de Bordeaux, labellisé par la Fabrique Métropolitaine et porté par la Ville de Mérignac.
Les 23 logements acquis en VEFA auprès des promoteurs EDELIS et AMOVIC font partie d’un ensemble de 74 logements associant logements sociaux et logements en accession privée.
Située dans un quartier résidentiel, avenue du Chut, et à 500 mètres de l’arrêt de Tramway Robinson, la résidence associe tranquillité et accessibilité.
Econome en énergie, le programme est labellisé « Promotelec Habitat Neuf » et certifié RT 2012. Une partie des toitures est végétalisée. Quatre logements en rez-de-chaussée, construits en duplex façon «maison de ville », disposent sur la toiture de panneaux solaires photovoltaïques en autoconsommation.

L’architecture contemporaine à taille humaine réalisée par l’Atelier Achitecture RL MOUSSAC,  ainsi que les espaces verts en cœur d’îlots font de Kuboa une résidence où il fait bon vivre. Chaque logement possède un espace extérieur généreux (balcon, terrasses, jardinet …)

Tous les logements sont désormais occupés. Il ne restera que la plantation des espaces verts à réaliser l’automne.


Fiche d'identité Résidence Kuboa

  • Nombre de logements :  23 logements  : 5 logements financés en PLUS,  7 en PLAI, 11 en PLS.
  • Typologie : 2 T2, 11 T3, 9 T4, 1 T5
  • Performances environnementales : labellisation Promotelec Habitat Neuf et certification RT 2012
  • Livraison : 16 juin 2021
  • Architecte : Atelier Architecture RL MOUSSAC
  • Promoteur : Co-promotion EDELIS / AMOVIC
  • Maître d’ouvrage et gérance : 1001 Vies Habitat Nouvelle-Aquitaine
  • Partenaires :  Etat, Conseil Départemental, Bordeaux Métropole, La Fabrique Métropolitaine, Action Logement, la Banque des Territoires

 

 Lire aussi  : Les Jardins Evena