Le Groupe 1001 Vies Habitat triplement récompensé aux « Trophées du bâtiment et de l’immobilier » et aux « Trophées du Cadre de vie »

Remise Trophées Fimbacte 1001 Vies Habitat

Le Groupe 1001 Vies Habitat a reçu, jeudi 13 octobre, trois trophées qui saluent ses actions à l’occasion d’événements récompensant les initiatives des professionnels de l’immobilier et de l’habitat.

Son projet de réhabilitation des Grandes Cités TASE à Vaulx-en-Velin a reçu le prix « Coup de coeur » du jury lors des Trophées du bâtiment et de l’immobilier à Lyon, ainsi que le « Grand prix de la communication » à l’occasion des Trophées du Cadre de vie du Festival FimbACTE, à Paris.

Cette dernière cérémonie a également distingué le programme novateur de transformation du quartier des Indes, à Sartrouville, avec un Trophée d’or dans la catégorie « Valorisation des matériaux ».

Deux distinctions pour les Grandes Cités TASE de Vaulx-en-Velin : « Prix coup de coeur du jury » et « Grand prix de la communication »

Trophée Bâtiment et Immobilier 2022 Sollar

Particulièrement salué par les professionnels du secteur, ce grand programme de réhabilitation a été distingué du prix « Coup de coeur du jury » lors des Trophées du bâtiment et de l’immobilier. Les Trophées du Cadre de vie, organisés lors du Festival FimbACTE, ont vu Sollar, filiale de 1001

Vies Habitat et l’équipe communication du Groupe, se faire remettre le « Grand Prix de la communication » pour sa campagne de communication 360° réalisée avec l’agence Bureau Francine dans le cadre du projet de transformation des Grandes Cités TASE de Vaulx-en-Velin. Également en lice pour le « Grand prix de l’audiovisuel » dans la catégorie « Enjeux sociétaux », la vidéo réalisée pour l’occasion s’est classée en deuxième position après un vote des internautes.

Fimbacte Communication  Cités Tase Vaux-en-Velin Sollar


En savoir plus sur le projet de rénovation des Grandes Cités Tase : 
Site internet du projet
Vidéo de présentation
Vidéo du lancement et témoignages des partenaires


 

La réhabilitation du quartier des Indes de Sartrouville saluée par un « Trophée d’or » dans la catégorie « Valorisation des matériaux »

Fimbacte revalorisation des matériaux Sartrouville 1001 Vies Habitat

Le Festival FimbACTE a également permis à 1001 Vies Habitat de se voir décerner un « Trophée d’or » dans la catégorie « Valorisation des matériaux » pour son projet de renouvellement urbain du quartier des Indes, à Sartrouville. Dans le cadre de cette réhabilitation, 1001 Vies Habitat a ainsi lancé, au côté Néo-Eco, l’expérimentation « Cradle to cradle » afin de modéliser un mode opératoire réplicable qui repense la transformation du quartier. Cette mue urbaine s’appuie sur la valorisation des déchets de démolition, la définition de nouvelles stratégies de gestion et la création de véritables écosystème industriels interdépendants.
Le jury a retenu la dimension innovante et ambitieuse de ce projet à forte dimension sociale, qui s’intègre dans une démarche d’économie circulaire, exemplaire en matière de développement durable.