Inauguration de 79 nouveaux logements sociaux dans le quartier de Gournay-les-Usines (60)

Résidence Marie et Théodore Rivierre

1001 Vies Habitat poursuit son développement avec l’inauguration de deux résidences sur l’agglomération Creil Sud Oise : la Résidence Marie et Théodore Rivierre à Nogent-sur-Oise et la Résidence Les Terrasses de Gournay à Creil.

Au total, ce sont 79 nouveaux logements sociaux qui viennent compléter l’offre dans le quartier de Gournay-les-Usines, partie intégrante d’un vaste projet de rénovation urbaine piloté par la Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise. Ces deux ensembles résidentiels contribueront à l’objectif de remodeler et dynamiser ce secteur. Ils ont été réalisés avec le soutien financier de l’ANRU,  du Conseil Régional des Hauts de France, du Conseil départemental de l’Oise, de l’Agglomération Creil Sud Oise, des villes de Creil et Nogent-sur-Oise et d’Action Logement.

A proximité de la future gare de Creil et non loin du groupe scolaire de Gournay, ces résidences à l’architecture contemporaine, conçues par le cabinet Elleboode Architecte et réalisées en partenariat avec Eiffage Construction Picardie, se veulent bien intégrées dans leur environnement et offrent un cadre de vie idéal à leurs occupants.

Thumbnail

Avec ces deux nouvelles résidences, 1001 Vies Habitat participe à l’objectif de l’agglomération Creil Sud Oise de se doter d’un véritable éco-quartier articulé autour de la liaison ferroviaire Picardie-Creil-Roissy, prévue pour 2024. 

Ces deux opérations ont obtenu le label Habitat et Environnement et la certification RT 2012 - 10%, qui attestent de leur prise en compte des exigences de développement durable et garantissent performance énergétique et isolation thermique de qualité. Pour les locataires, il s’agit avant tout de garantir une consommation d’énergie maîtrisée.