1001 VIES HABITAT
Ile-de-France
et Nièvre
La COVID 19 nous amène à faire évoluer nos modalités d’accueil du public.
Les loges sont actuellement en accès limité. En cas d’urgence uniquement, vous pourrez être reçu en loge et dans ce cas, une seule personne sera admise. Vos gardiens et gestionnaires de résidence sont présents sur place mais sont joignables de préférence par téléphone ou mail.
La matinée est consacrée aux prestations d’entretien de la résidence et l’après-midi au traitement des sollicitations des locataires (téléphone, mails…) ainsi qu’au suivi des prestataires.
En raison du couvre-feu à 18h instauré par le gouvernement, votre gardien/ gestionnaire de résidence sera joignable pendant cette période de:
13h à 17H du lundi au jeudi
14h à 17h le vendredi
En ce qui concerne les prestations de ménage et d’entretien des résidences, rien ne change. Elles sont assurées dans les conditions habituelles, avec toutes les règles d’hygiène et de sécurité liées aux mesures barrières.
Dans nos agences, l’accueil se fait sur rendez-vous et uniquement pour régler des situations importantes ou urgentes (résolution de problématiques sociales ou financières, signature de bail, …).
Nos services en lignes restent accessibles 24h/24H, sur votre espace locataire.
Prenez soin de vous et des autres
A très bientôt
Maintenir les gestes barrières permet de limiter la propagation du virus.
Au sein de votre résidence ou si vous avez un rendez-vous d'urgence dans nos locaux, merci de respecter les consignes suivantes :
- Les gestes barrières dans la résidence
- Les gestes barrières en loge et en agence
- Informations Santé Publique France
Visite de logement, état des lieux, déménagement...
Qu'est-il possible de faire compte-tenu du contexte sanitaire ?
Cliquez ici
Quels sont les services à votre disposition en cette période de reconfinement ?
Services à distance - 1001 Vies Habitat en Ile-de-France
Services à distance - 1001 Vies Habitat en Nouvelle Aquitaine




" La gestion de proximité est au cœur de notre activité. Elle s’appuie sur une forte présence sur le terrain pour accompagner les résidents au quotidien et être réactif à leurs demandes.
Dans une optique d’amélioration continue, nous travaillons aussi à la mise en place d’une relation multicanale où Web, SMS ou téléphone viennent en appui aux gardiens et collaborateurs locaux. Une nouvelle forme de proximité, digitale comme physique, pour permettre à chacun d’adopter l’usage qui lui convient ".
Nicolas Brunet - Directeur 1001 Vies Habitat Ile-de-France
L’activité sur le territoire francilien est organisée autour de huit directions
Cliquez-ici pour voir l'organigramme

Depuis le 1er juillet 2018, Logement Français, Logement Francilien et Coopération et Famille ont fusionné et forment une seule et même Entreprise sociale pour l’habitat dénommée « 1001 Vies Habitat ».
1001 Vies Habitat gère 65 333 logements en Île-de-France, ce qui en fait un acteur majeur de l’habitat dans la région. Fort de ses 840 collaborateurs, 1001 Vies Habitat est présente dans 262 communes, où nous mettons en œuvre toute la palette de nos savoir-faire : production de solutions d’habitat à la mesure de vos besoins et de vos attentes, avec des objectifs ambitieux ; gestion et entretien de vos résidences avec l’appui de collaborateurs de proximité engagés ; accompagnement de vos parcours résidentiels depuis le logement pour jeunes travailleurs jusqu’à l’accession à la propriété.
Nous sommes aussi un acteur majeur de la transformation des quartiers et de l’agrément de votre cadre de vie.
Nos maîtres-mots : proximité, qualité et engagement sur nos territoires et au service de l’ensemble de nos quelque 168 000 résidents.
1001 Vies Habitat. Tout commence chez vous.
Le guide pour tout connaître
sur votre logement !
Emménagement, loyer, entretien, déménagement…
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions
que vous vous posez sur votre logement.
Le guide du locataire vous indique les règles indispensables
pour être bien dans votre logement et votre résidence,
mais aussi toute l’aide que 1001 Vies Habitat peut vous apporter.
Consultez le guide en cliquant sur l'image
De nombreux autres documents sont à votre disposition
dans la rubrique "Boîte à outils", en bas de la page.
-
01 47 89 78 06
En cas d’incident technique grave dans les parties communes la nuit, le week-end et les jours fériés (urgences techniques uniquement).