1001 VIES HABITAT
 

Ile-de-France
et Nièvre 

Dysfonctionnement informatique : organisation temporaire
CONTINUITÉ DE SERVICE
ACCUEIL DU PUBLIC/COVID 19
Loyer
Joignabilité

Depuis le début de l’incident informatique, nos équipes sont mobilisées pour vous redonner progressivement accès à l’ensemble de nos services. Nous nous sommes organisés pour gérer les priorités et faciliter vos démarches. 

Toutes nos lignes téléphoniques sont maintenant rétablies et vos correspondants sont joignables sur leur numéro de téléphone habituel.

Si vous êtes résident, nos équipes sont également joignables aux numéros affichés dans votre hall et par mail en cliquant ici.

 

Modalités d'accueil

Dans ce contexte de crise sanitaire, les loges sont en accès limité. En cas d’urgence uniquement, vous pourrez être reçu individuellement. Vos gardiens sont présents sur place et joignables sur leur numéro de téléphone habituel.

La matinée est consacrée aux prestations d’entretien de la résidence et l’après-midi au traitement des sollicitations des locataires ainsi qu’au suivi des prestataires.

Compte-tenu du couvre-feu instauré par le gouvernement, votre gardien ou gestionnaire de résidence est joignable aux horaires suivants :

  • 13h à 17H du lundi au jeudi
  • 14h à 17h le vendredi

Les prestations de ménage et d’entretien des résidences sont assurées dans les conditions habituelles, avec toutes les règles d’hygiène et de sécurité liées aux mesures barrières.

Maintenir les gestes barrières permet de limiter la propagation du virus.
Au sein de votre résidence ou si vous avez un rendez-vous d'urgence dans nos locaux, merci de respecter les consignes suivantes : 

Prenez soin de vous et des autres. 

Comment payer mon loyer ?

En raison des dysfonctionnements informatiques que nous rencontrons actuellement, vos avis d’échéance vous parviendront plus tardivement que d’habitude et les prélèvements automatiques seront décalés. 

Attention : il est possible, en raison d'interventions à conduire dans notre outil de gestion locative, que le solde de votre avis d’échéance ne soit pas à jour. Dans ce cas, réglez le montant du loyer courant et les charges. Il en va de même pour votre plan d’apurement, si vous êtes concernés. La régularisation interviendra dans les meilleurs délais. Si vous êtes en prélèvement automatique, pas de souci : votre loyer et vos charges seront débités normalement.

Votre espace locataire est accessible Vous pouvez donc dès à présent accéder à vos informations et payer votre loyer en ligne.

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir l’ensemble de nos services le plus rapidement possible. 
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre gardien ou votre gestionnaire de résidence.

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Les charges de copropriété
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L'organisation de 1001 Vies Habitat en Ile-de-France
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Organisation
Une relation de proximité qui vous ressemble
Nicolas Brunet Directeur 1001 Vies Habitat Ile-de-France

" La gestion de proximité est au cœur de notre activité. Elle s’appuie sur une forte présence sur le terrain pour accompagner les résidents au quotidien et être réactif à leurs demandes.
Dans une optique d’amélioration continue, nous travaillons aussi à la mise en place  d’une relation multicanale où Web, SMS  ou téléphone viennent en appui aux gardiens et collaborateurs locaux. Une nouvelle forme de proximité, digitale comme physique, pour permettre à chacun d’adopter l’usage qui lui convient ".

Nicolas Brunet - Directeur 1001 Vies Habitat Ile-de-France

8 directions au service des territoires

L’activité sur le territoire francilien est organisée autour de huit directions

Cliquez-ici pour voir l'organigramme

Carte Ile-de-France 1001 Vies Habitat
Accession sociale
Chiffres-clés
PICTO logement gérés
65 842

logements gérés

PICTO logement financés
1384

logements financés en 2019
(neufs et acquisitions)

PICTO personne logées
170 994

personnes logées

PICTO Communes
246

communes d'implantation

Qui sommes-nous ?
1001 Vies Habitat

Depuis le 1er juillet 2018, Logement Français, Logement Francilien et Coopération et Famille ont fusionné et forment une seule et même Entreprise sociale pour l’habitat dénommée « 1001 Vies Habitat ».

1001 Vies Habitat gère 65 333 logements en Île-de-France, ce qui en fait un acteur majeur de l’habitat dans la région. Fort de ses 840 collaborateurs, 1001 Vies Habitat est présente dans 262 communes, où nous mettons en œuvre toute la palette de nos savoir-faire : production de solutions d’habitat à la mesure de vos besoins et de vos attentes, avec des objectifs ambitieux ;  gestion et entretien de vos résidences avec l’appui de collaborateurs de proximité engagés ; accompagnement de vos parcours résidentiels depuis le logement pour jeunes travailleurs jusqu’à l’accession à la propriété.

Nous sommes aussi un acteur majeur de la transformation des quartiers et de l’agrément de votre cadre de vie.

Nos maîtres-mots : proximité, qualité et engagement sur nos territoires et au service de l’ensemble de nos quelque 168 000 résidents.
 

1001 Vies Habitat. Tout commence chez vous.

Locataire de 1001 Vies Habitat en Ile-de-France ?

Le guide pour tout connaître
sur votre logement !

 

Emménagement, loyer, entretien, déménagement…
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions
que vous vous posez sur votre logement.


Le guide du locataire vous indique les règles indispensables
pour être bien dans votre logement et votre résidence,
mais aussi toute l’aide que 1001 Vies Habitat peut vous apporter.

Consultez le guide en cliquant sur l'image

 


De nombreux autres documents sont à votre disposition
dans la rubrique "Boîte à outils", en bas de la page.

 

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