Du 11 au 23 juin, 1001 Vies Habitat participe à la 2e édition du Festival Regard Neuf 3

1001 Vies Habitat au Festival Regard Neuf 3

Organisé par l’AORIF, le Festival Regard Neuf 3 revient pour sa deuxième édition du 11 au 23 juin prochain, avec pour mot d’ordre : rapprocher les habitants de la scène artistique et culturelle et faire découvrir la Seine-Saint-Denis et ses HLM sous un autre jour. 1001 Vies Habitat prévoit plusieurs événements sur son patrimoine. Zoom sur un programme animé à Aulnay-sous-Bois et Pantin.  

Exposition aux Jardins du Zéphyr - 1001 Vies Habitat

Les Jardins du Zéphyr mis à l’honneur à Aulnay-sous-Bois

“Cultiver des jardins, récolter des liens” : c’est le nom de l’exposition qui se tiendra du 12 juin au 12 septembre au cœur des Jardins du Zéphyr, dans le quartier de la Rose des Vents. Organisée avec les équipes de l’association des Femmes relais et le soutien de 1001 Vies Habitat, l’exposition présentera 8 portraits de locataires jardiniers élégamment dessinés par l’artiste Christine Boulanger, de la structure Visages d’en Faces.  

 

 

Casting à Aulnay sous Bois - 1001 Vies Habitat

Un casting pour faire découvrir aux habitants le monde du cinéma

Dès cet été, une école de cinéma à ciel ouvert verra le jour à Aulnay-sous-Bois. Lancée par Tarik Laghdiri, locataire de 1001 Vies Habitat et l’acteur Steve Tientcheu, elle permettra aux habitants de découvrir les métiers du cinéma et de participer à la réalisation d’un court métrage sur le patrimoine 1001 Vies Habitat. Dans le cadre du Festival Regard Neuf 3, un casting aura lieu le 12 juin de 13h30 à 17h au centre social Albatros, pour recruter les acteurs et les stagiaires qui travailleront dès juillet sur le projet. 

 

 

Balade architecturale et street-art à Pantin :  

Durant toute la durée du Festival, le street-art s’invite sur le patrimoine de 1001 Vies Habitat. Aux Coursive à Pantin, une superbe fresque éphémère de l’artiste Kashink sera mise à l’honneur le temps de balades urbaines organisées par la ville, la maison du projet, l’office du tourisme et l’association Les Cultiveuses. Les nombreuses fresques réalisées depuis près de deux mois par une trentaine d'artistes urbains pour transformer la dalle de l’îlot 27, seront également à découvrir lors de ce parcours haut en couleurs.   

Des temps d'animations sont aussi prévus le 19 juin au sein même de la résidence Les Coursives. Entre autres : karting, magicien, déambulations du groupe de musique BATUCADA, jeux en bois, DJ ou encore projection de portraits d’habitants.  

Intéressé ? Venez découvrir ces animations ouvertes à tous. Pour en savoir plus sur le Festival Regard Neuf 3 et son programme, rendez-vous sur le site internet : https://regardneuf3.fr