Des étudiants de l’École d’Urbanisme de Paris, en visite sur les sites de Sollar, pour un workshop sur le thème de la valorisation foncière

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole d’Urbanisme de Paris, 23 étudiants en Master 2 - Parcours Habitat et Renouvellement Urbain – ont participé à un workshop de 4 jours organisé par 1001 Vies Habitat et sa filiale Sollar sur Lyon et ses environs.
Après avoir été accueillis par Guy Vidal, Président du directoire de SOLLAR, les étudiants se sont rapidement rendus sur les différents sites pour réaliser une étude urbaine, sociale et environnementale dans le but de proposer au bailleur de nouvelles pistes de réflexion concernant l’aménagement de ses résidences.
En s’appuyant sur les données techniques et démographiques fournies par 1001 Vies Habitat, le groupe d’étudiants a pu se rendre sur le terrain, rencontrer les élus, enquêter auprès des locataires et des riverains, pour les questionner sur leurs principales attentes.
Cet exercice a permis aux étudiants de mettre à profit leurs connaissances, dans un contexte professionnalisant qui vise à répondre à des problématiques concrètes. Au-delà de la dimension urbaine, l’approche sociologique a pris une place importante dans leur réflexion, s’inscrivant dans une volonté globale de proximité, préoccupation majeure pour 1001 Vies Habitat, qui souhaite intégrer toujours plus les habitants dans ses projets d’aménagement et de construction.
In fine, il s’agira pour les étudiants de préparer une note de synthèse dont la restitution aura lieu le 15 mai prochain devant un comité réunissant de nombreuses directions du Groupe.
Ravi de nouer un tel partenariat avec l’Ecole d’Urbanisme de Paris, Guy Vidal souligne l’importance pour Sollar et toutes les sociétés de 1001 Vies Habitat d’obtenir, au travers de ce travail, un regard nouveau qui servira à « compléter la stratégie du Groupe dans le domaine de la valorisation foncière ».