Des contrats cadres au service des copropriétaires

Des contrats cadres au service des copropriétaires

Fort de sa connaissance et son expérience de bailleur dans la gestion patrimoniale des immeubles et de leurs équipements, le Groupe 1001 Vies Habitat étend son expertise en passation de  contrats cadres sur le patrimoine géré en copropriété par 1001 Vies Habitat Syndic.

Des cahiers des charges par type d’équipement, adaptés aux copropriétés, sont proposés aux conseils syndicaux afin d’optimiser la performance technique, financière et juridique des appels offres de travaux.L’appel d’offres ainsi réalisé est soumis à une commission d’ouverture des plis à laquelle est associé le conseil syndical, puis analysé et présenté pour approbation en assemblée générale.

Grâce à ce dispositif, 1001 Vies Habitat Syndic fait bénéficier ses copropriétaires d’importantes économies sur le montant des travaux. Ainsi plusieurs campagnes ont été réalisées sur les ascenseurs et renouvelées au gré des obligations réglementaires, soient 1200 logements traités entre 2015 et 2017. Il en est de même pour des travaux d’économies d’énergie avec la modernisation des chaufferies financée par un contrat décennal dont le coût final reste inférieur à un contrat classique. Les chaufferies de Saint-Gratien en 2011 (152 logements) et Ballancourt en 2017 (139 logements) ont été rénovées, ainsi que les chaufferies de la copropriété d’Aubergenville d’Acosta en 2013 (1972 logements) avec pour cette dernière la mise en place d’un équipement supplémentaire de 2 cogénérations.