1001 Vies Habitat inaugure la fin de la réhabilitation de la résidence Les Landes à Chatou et de ses 285 appartements

Inauguration réhabilitation résidence Les Landes à Chatou

En présence de Nicolas Brunet, Directeur 1001 Vies Habitat Ile-de-France et d’Éric Dumoulin, Maire de Chatou, 3ème Vice-président en charge des finances de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.

Après près de trois années, les travaux de réhabilitation de la résidence Les Landes à Chatou sont achevés, permettant à ses neuf bâtiments d’arborer l’étiquette énergétique B (D auparavant) et la certification NF Habitat. Ces travaux vont permettre aux résidents de réduire de 30 à 50% leur consommation d’énergie.

Depuis juin 2019, 11 entreprises mandatées par le bailleur social 1001 Vies Habitat se sont attelés aux travaux de la résidence Les Landes et de ses 285 logements, pilotés par le groupement de maîtrise d’œuvre composé du groupe Arcane et du groupe Alterea. Cette opération au coût total de 12,7 millions d’euros (financée en fonds propres par le bailleur) permet aux résidents de profiter de logements mieux isolés, dotés de meilleures performances thermiques, plus confortables, mais également de bâtiments plus esthétiques, aux parties communes embellies.

En savoir plus ?  télécharger le Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse