1001 Vies Habitat en Gironde : parties communes


 

Le ménage sera-t-il assuré dans les parties communes de ma résidence ?

A partir du 1er avril, les prestations de ménage habituellement réalisées par 1001 Vies Habitat en Gironde et ses gardiens seront prises en charge par un prestataire externe. Le nettoyage des résidences pourra être adapté au contexte de crise actuel (modification des fréquences, report de prestations en étages vers les halls ou les points de contacts de type rampes, boutons ascenseurs, poignées, etc.). Dans ce contexte exceptionnel, nous comptons aussi sur l’aide de tous les habitants, petits et grands, pour préserver la propreté de toutes les parties communes.

 

Le ramassage des poubelles sera-t-il assuré ?

Durant toute la période de confinement, le traitement des ordures ménagères sera assuré par Bordeaux Métropole. Comme indiqué sur les notes d’informations affichées dans le hall de votre immeuble, les bacs sont situés sur le domaine public. Pour une question de sécurité (hygiène et feux), vous devez entreposer vos déchets dans les bacs et ne plus utiliser les locaux à poubelles de votre résidence. 

Ces prestations pourront être modifiées en fonction des dispositions prises par les collectivités en charge du ramassage.

 

Comment signaler les pannes d'ascenseur, de chauffage/eau chaude sanitaire ?

Les pannes peuvent être signalées par téléphone au n° affiché dans le hall ou par mail, à l’adresse générique de votre agence.

Pour les ascenseurs, les entreprises en charge de traiter les alarmes activées depuis les cabines continuent d’assurer le service. Cependant, les équipes de maintenance et d’entretien sont en effectifs réduits et certaines pièces peuvent ne plus être disponibles.

 

Est-ce que je peux prendre l’ascenseur pendant cette période ?

Quelques règles sont indispensables pour prendre l’ascenseur en toute sécurité et limiter le risque de panne :

  • N’utilisez les ascenseurs qu’en cas de nécessité ;
  • Respecter les distances de sécurité et les gestes barrière ;
  • Evitez de surcharger les appareils pour limiter le risque de panne ;
  • Ne laissez pas les enfants ou les personnes vulnérables les utiliser seuls ;
  • Sensibilisez les plus jeunes au respect de ces appareils indispensables à la vie de l’immeuble.

 

Que faire en cas d’incident technique grave dans les parties communes (fuite, panne d’électricité,…) ?

En journée, du lundi au vendredi : nous vous invitons à signaler l’incident par téléphone à votre gardien. Celui-ci fera intervenir un prestataire.

La nuit, le week-end et les jours fériés, en cas d’incident technique grave survenu dans les parties communes, notre service d’urgence reste en place pour vous accompagner au 01 47 89 78 06. 

 

Pourrons-nous continuer à recevoir notre courrier ?  

Les boîtes aux lettres restent accessibles. Cependant, la Poste diminue la fréquence de distribution des courriers et des colis. Nos équipes s’assurent de vous délivrer l’ensemble des informations par d’autres moyens (mail, SMS). Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet afin d’être informé de l’évolution de la situation.

 

Plus de réponses à vos questions  :

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