Les Terrasses des Aulnes : livraison d’une résidence sociale dans un quartier pavillonnaire d’Aulnay-sous-Bois.

Résidence Les Terrasses des Aulnes

91 logements sociaux à l’architecture contemporaine

Cette résidence à taille humaine, se compose de 3 bâtiments (R+5) au milieu duquel se trouve un joli jardin central.  Elle propose 91 logements sociaux, du T1 au T4, dont 64 en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) et 27 en PLAI (Prêts Locatif Aidé d’Intégration). Conçue par le cabinet d’architectes Architectonia et réalisée par Les Nouveaux Constructeurs, la résidence s’intègre parfaitement à son environnement. Elle offre à ses habitants un cadre de vie agréable, au cœur d'un quartier pavillonnaire, non loin de la future gare SNCF du Grand Paris.

Des prestations de qualité

Pour le confort des résidents, chaque appartement dispose d’un balcon, d’une terrasse ou d’une loggia. La ventilation mécanique contrôlée hydro-réglable, s'adapte automatiquement en fonction du taux d'humidité à l'intérieur du logement. 91 places de parking sont également disponibles en sous-sol, dont 4 réservées aux personnes à mobilité réduite. Pour la gestion de proximité avec les locataires, un(e) gardien(ne) disposera d'une loge au sein même de la résidence.

Une résidence écoresponsable

L'immeuble répond aux exigences des labels Habitat et Environnement (profil A) et RT 2012-10%, garantissant performance énergétique et faible impact sur l’environnement.

La Résidence Les Terrasses des Aulnes, vient compléter les 65 330 logements gérés par 1001 Vies Habitats sur la région Île-de-France.