L’entretien de mon logement

L’entretien de mon logement

Bien vivre dans votre logement

Pour bien vivre dans votre logement, il est important d’en prendre soin. Retrouvez ici tous les conseils et règles pour préserver votre intérieur.

Je veille à l’entretien de mon logement

Pour garder en état votre logement le plus longtemps possible, il est important de bien utiliser ses équipements et de les nettoyer régulièrement.

Pensez à :

  • Nettoyer vos grilles d’aération
  • Manipuler les volets avec précaution et les attacher en cas de vent
  • Remplacer les vitres cassées ou fêlées, les joints, les carrelages cassés ou abîmés, les douilles, les fusibles, les flexibles, grilles et siphons, les pommes de douche
  • Réparer les serrures, gonds, targettes, ferrures, interrupteurs et menuiseries endommagées

 

Consultez notre guide complet des réparations locatives   

Bon à savoir

Vous souhaitez réaliser une transformation importante dans votre logement ?
Vous devez obligatoirement envoyer une demande écrite à votre agence. Sans accord de notre part, vous devrez remettre le logement en état à vos frais, lors de votre départ.

J’utilise mon contrat d’entretien

Dans certaines résidences, des contrats d’entretien sont compris dans les charges des locataires. Ils permettent de faire intervenir des prestataires sans frais supplémentaires pour effectuer différentes réparations. Ce contrat porte sur :

  • Les équipements de votre logement : robinetterie (mécanismes des chasses d’eau et robinets), ballon d’eau chaude, chaudière individuelle, chauffage collectif et ventilation.
  • Les équipements des espaces communs : entretien des espaces verts, sécurité des aires de jeux…

Contactez votre gardien pour connaître les contrats existants sur votre résidence.

J’agis en cas de dégâts des eaux

Vous constatez un dégât des eaux ? Contactez rapidement votre assurance habitation pour déclarer le sinistre. Les bons réflexes :

  • Limitez les dommages en coupant l’alimentation d’eau en cas de fuite, et d’électricité.
  • Listez les dommages qui devront figurer sur votre constat amiable et prenez des photos.
  • Nettoyez et faites sécher les biens endommagés (mobilier, matelas, rideaux, tapis…).

Important : pensez à bien remplir le constat amiable que vous transmettra votre assurance et à l’envoyer signé sous pli recommandé dans les 5 jours ouvrés. Votre gardien peut vous aider à remplir ce document indispensable pour votre indemnisation.

Vous êtes responsable du sinistre ou l’origine du sinistre résulte d’une cause immeuble ?  Retrouvez nos conseils ici  

 

J’ai un problème technique

Vous rencontrez un problème technique qui gêne votre quotidien ?  Nos gardiens et gestionnaires de résidence représentent votre bailleur au sein de la résidence. En cas de problème, ce sont les interlocuteurs privilégiés à contacter. Leurs contacts sont affichés dans le hall de votre immeuble.

En cas d’absence ou d’indisponibilité de votre gardien ou votre gestionnaire de résidence, vous pouvez :  

  • Déposer votre demande sur votre espace locataires, rubrique “Mes contacts  
  • Envoyer votre demande par email à l’adresse [email protected]. 
  • Nous contacter par téléphone au 09 88 82 10 01, du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00. 

Nous ferons le maximum pour faire intervenir une entreprise agréée pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Vous  n'avez toujours pas trouvé réponse à vos questions ?

Pour toute autre demande, faites nous part de votre problème en remplissant notre formulaire de contact.

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