Le BIM Gestion au cœur de la transformation digitale : 1001 Vies Habitat s’associe avec le CSTB pour établir un plan de numérisation de son patrimoine.

Signature d'une convention de recherche-action

1001 Vies Habitat a signé avec le CSTB, spécialiste de l’innovation dans le secteur du Bâtiment, une convention de recherche-action dédiée à la gestion du patrimoine par le BIM.

Ce partenariat ambitieux se décomposera en deux temps :

  • La définition d’un plan stratégique de numérisation sur l’ensemble des résidences du groupe 1001 Vies Habitat, pour ensuite en faciliter la gestion, l’exploitation et la maintenance.
  • La cartographie de l’ensemble de ses résidences au moyen de technologies innovantes exploitant les données disponibles. 

Fiabilité des données relatives aux bâtiments tout au long de leur cycle de vie, impact sur les métiers, amélioration du pilotage des investissements...  Les enjeux pour 1001 Vies Habitat sont nombreux.

Philippe BRY, Président du directoire 1001 Vies Habitat

 

 

«  Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la dynamique de transformation que 1001 Vies Habitat a engagée en 2016 et répond à l’enjeu de la digitalisation de nos activités. Le BIM est incontournable pour nous permettre d’optimiser la gestion de notre patrimoine sur le long terme, de mieux piloter nos investissements et, in fine, de maîtriser les charges de nos locataires. »  Philippe Bry, Président du directoire de 1001 Vies Habitat

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici